MENU
salon du cheval nuit du cheval

L’exception équestre à la Nuit du Cheval

24 novembre 2014 • Voyages & Hôtels • Lucie

A l’occasion de l’ouverture du Salon du Cheval, les passionnés d’équitation pourront assister à la Nuit du Cheval les 28,29 et 30 novembre prochains, un spectacle équestre d’exception.

 

La Nuit du Cheval, un palmarès d’artistes hors du commun

Au cours de ces trois nuits, les amateurs d’équitation pourront assister au grand spectacle HorseDance, mis en scène par Antonio Giarola et représentant à lui seul la symbiose entre danse et art équestre et entre mouvements fluides et rythmés. Après un début de carrière dans les années 80, ce réalisateur et poète a mis son expertise au profit de la découverte de l’éclectisme du milieu équestre.

A travers les mises en scène, les danses et la musique, l’artiste illustre l’harmonie existant entre l’homme et le cheval. Ainsi, la représentation invite les spectateurs au voyage grâce à des couleurs et sonorités rappelant l’Argentine, l’Espagne ou encore le Maghreb.

De nombreux artistes de renom se produiront au cours de la représentation, tels que Sylvie Willms, issue d’une famille belge exerçant dans le milieu équin depuis trois siècles. Sa carrière a débuté lorsqu’elle a été repérée au Festival International du jeune artiste. Par la suite, elle a enchainé les spectacles et parcourt aujourd’hui le monde, soucieuse de travailler en liberté avec les chevaux.

Le célèbre Gianluca Coppetta, professionnel ayant dédié sa carrière à l’art équestre, se joindra lui aussi à l’événement. Étant arrivé de multiples fois en tête du concours hippique Carnevale di Roma, il s’illustre notamment dans l’art des cascades, acrobaties et voltiges, un talent l’ayant conduit à participer aux tournages de grands films. Gianluca Coppetta dirige aujourd’hui l’Accademia del Teatro, une institution grandissante en Italie.

De plus, Manolo du Théâtre du Centaure, se faisant appeler « l’acteur-centaure » , prendra également part à la Nuit du Cheval. Cet artiste à part entière a créé en 1989 son théâtre avec sa cousine au sein duquel une dizaine d’équidés et d’humains offrent des spectacles mêlant cirque, danse et arts visuels. La troupe réalise désormais des prestations à travers le monde entier.

 

Nuit du Cheval

 

Des compagnies de prestige pour la Nuit du Cheval

Des artistes en solo viendront ravir le public avec une ambiance intimiste, tandis que les plus grands shows seront exécutés par différentes troupes et compagnies équestres de renom. Interviendra tout d’abord la Grande Compagnie de Cordoba Ecuestre, animant depuis plus de dix ans les Écuries Royales de Cordoue, berceau du cheval andalou.

Cette compagnie défend ardemment le savoir-faire équin de sa ville d’origine et présente ainsi lors de ses spectacles, l’art équestre cordouan. Du travail à la main au dressage en passant par l’amazone, la Grande Compagnie de Cordoba Ecuestre met aujourd’hui son professionnalisme au service de la Nuit du Cheval.

Par ailleurs, la Garde Républicaine sera également présente lors de cet événement puisque le régiment de cavalerie exécute un pas de deux accompagné d’un quintette de cuivres de la fanfare.

Les cavaliers et leurs montures réaliseront une succession de mouvements demandant force et souplesse tout en restant en harmonie avec l’animal.

 

Nuit du Cheval

 

Trois représentations de la Nuit du Cheval sont prévues lors de ce week-end au Parc des Expositions Paris Nord, Villepinte.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami