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Le Journal du Luxe lance ses podcasts « On fait Salon ».

Podcast Luxe

C’est officiel, le Journal du Luxe inaugure une série de podcasts axée sur les futurs du luxe : des entretiens sur les nouveaux enjeux d’un univers aussi complexe que passionnant.

Le monde du luxe analysé en podcasts.

Le Journal du Luxe lance les podcasts polémiques et distingués « On Fait Salon », initiés à l’occasion du dernier Salon du Luxe Paris. Leur objectif : aller au fond des sujets et se poser les bonnes questions autour des thématiques qui structureront, sans doute, le monde du luxe de demain.

Concrètement, « On fait Salon » invite un esprit libre à s’exprimer sur une problématique controversée… mais toujours avec élégance. Le format proposé – une vingtaine de minutes – est court et rythmé. Menés par des intervieweurs – dont Adrien Garcia du podcast « Entreprendre dans la Mode » – les épisodes ont été conçus en collaboration avec le studio de création Plink.



Un nouveau podcast sera proposé chaque vendredi, tous les quinze jours et ce, dès le 25 octobre. La collection sera disponible sur l’ensemble des plateformes d’écoute ainsi que sur le site du Journal du Luxe.

« On fait Salon » : des problématiques visionnaires.

Les invité(e)s choisi(e)s pour ces podcasts disposent toutes et tous d’une véritable vision des grands enjeux de demain. Libres dans leurs propos, les intervenants n’ont pas leur langue dans la poche !

En avant-première, découvrez trois de nos futurs invités. Manuel Mallen, co-fondateur de Courbet, expliquera le 8 novembre comment les marques de luxe vont sauver le monde. Un projet ambitieux qu’il s’efforce de mettre en pratique en proposant une alternative plus écologique au diamant.

Nicolas Chemla, auteur de « Monsieur Amérique » et « Luxifer », analysera le 24 janvier prochain la place du luxe dans le concept de masculinité toxique. Le luxe, objet de fascination, est-il réellement au-dessus du bien et du mal ?

On fait Salon, nouveau podcast Luxe
« On fait Salon » – Nicolas Chemla et Adrien Garcia

Le 21 février, le co-fondateur et ancien directeur de MAD, Nicolas Pellet, reviendra sur la tendance du streetwear qui par l’intermédiaire des plus grandes Maisons, a su faire évoluer les codes mais a pu cependant perdre de sa subversivité.

Dans « On fait Salon », les plus grands consultants et spécialistes du luxe seront confrontés aux problématiques les plus importantes du secteur. Rendez-vous le 25 octobre avec Joël Palix – Fondateur de Palix Unlimited / Feelunique – sur l’avenir géographique de la Beauté !

Crédit à la Une : © Un petit coin de parapluie

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