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« Le luxe français est crédible parce qu’il a une vision, un sens » – Philippe Lentschener.

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Philippe Lentschener, fondateur de Reputation Age, revient pour le Salon du Luxe 2020 sur la notion de confiance dans le secteur du luxe. 

Un Luxe critiqué

C’est une certitude : la crise du Covid-19 « met à mal les marchés et questionne leur fonctionnement, l’organisation des entreprises, la structuration de leur offre, mais surtout l’adhésion au modèle » résume Philippe Lentschener. Et le luxe n’échappe pas à cette nouvelle donne, lui qui – par essence – a l’habitude d’être questionné. « À l’heure où le luxe va se poser la question de sa résilience et de la confiance que les gens peuvent avoir en lui aujourd’hui, il ne faut pas qu’il oublie ce qui l’a ramené sous la lumière », explique t-il.

La confiance au coeur d’un nouveau paradigme

« Dans le luxe français, l’autorité c’est l’amour des gestes, des démarches et des savoir-faire. »

Pour Philippe Lentschener, trois notions s’avèrent « décisives, au coeur de la nature du luxe. » La première est la légitimité, qu’il va falloir « aller chercher dans les preuves que l’on donne, par ses savoir-faire, son ancrage, son histoire ». Vient ensuite l’autorité, alors que « la France a su hisser le savoir-faire au niveau d’art ». Le tout saupoudré d’un élément majeur, la crédibilité, à savoir « la légitimité et l’autorité propulsées par une vision ». « Le luxe français est crédible parce qu’il a une vision, un sens, souligne l’expert. On est légitime au nom de ses acquis, on a une autorité par une aptitude au passage à l’acte. »

L’intervention de Philippe Lentschener est à découvrir dans son intégralité et en format vidéo sur le site du Salon du Luxe Paris. 

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