Prada renoue avec la croissance pour le premier semestre 2018

Publié le par Journal du Luxe

La marque italienne Prada a récemment dévoilé son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2018. Ce dernier s’affiche à + 9,4% à taux de change constant par rapport au même périmètre 2017 et enregistre un bénéfice net en hausse de 10,7% s’établissant à plus de 105 millions d’euros.

Prada, un retour sur le devant de la scène

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Ces résultats sont les premiers chiffres positifs de la Maison, après quatre années successives de déclin. Au printemps dernier, le groupe Prada avait néanmoins annoncé une reprise prévisionnelle de sa croissance pour l’année 2018, portée par une stabilisation de ses résultats au deuxième semestre 2017.

Dans le communiqué de presse de la Maison milanaise, le CEO Patrizio Bertelli s’est félicité de la nouvelle phase de développement du Groupe, les marques Prada et Miu Miu ayant toutes deux enregistré des résultats très satisfaisants sur leurs différentes catégories de produits et leurs marchés à l’international.

Porté par le succès de ses collections de prêt-à-porter, mais aussi par ses accessoires de maroquinerie et ses souliers – dont les sneakers, comme l’a précisé la Maison -, Prada a su séduire les consommateurs asiatiques et en particulier les Chinois (+17% de ventes sur le secteur), dont la clientèle, en particulier féminine, est devenue l’une des cibles privilégiées des Maisons de Luxe. Le Japon a quant à lui enregistré une hausse de 9% portée en partie par une importante vague touristique de shopper-travellers.

#PradaCinema, #PradaNeonDream… Un repositionnement porté par le Digital

« Nous travaillons en continu au renouveau du groupe Prada afin de nous adapter aux changements permanents de la société et veillons à intégrer l’état d’esprit propre aux nouvelles générations sans perdre notre intégrité de marque » – Patrizio Bertelli, CEO Prada

Selon la direction de la griffe italienne fondée en 1913, la qualité des produits mais aussi l’innovation et les efforts effectués sur la visibilité de marque et la stratégie digitale ont porté leurs fruits.

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Prada s’est illustré ces derniers mois avec la Pradasphère, regroupant en ligne l’intégralité de ses contenus : défilés, campagnes, événements orchestrés par sa fondation éponyme, projets spéciaux…

La Maison a également travaillé sur le développement de ses contenus vidéos à travers des courts-métrages artistiques mais aussi via de nombreuses campagnes séquencées sur les réseaux sociaux, à l’image de #PradaCinema et #PradaNeonDream.

Pour les mois à venir, Prada a indiqué vouloir miser sur ces mêmes éléments et performer encore davantage sur son réseau de distribution en intégrant la stratégie digitale au coeur de ses activités en boutique.

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