Le Printemps célèbre ses 150 ans

Publié le par Journal du Luxe

En 2015, le grand magasin Printemps fêtera son 150ème anniversaire. A cette occasion, de nombreux événements seront organisés au sein du flagship du boulevard Haussmann ainsi que dans ses autres points de vente.

 

Premier site de vente en ligne pour Le Printemps

Le 150ème anniversaire de l’enseigne parisienne sera célébré par la mise en ligne d’un site éphémère, sur lequel les internautes pourront se rendre jusqu’au 20 juin prochain.

Afin de mettre en avant l’esprit festif ayant conduit la création du site, celui-ci abritera un jeu d’animation en 3D, mettant en scène un personnage du nom de Rose. Celle-ci incarne également le nouvel emblème du grand magasin.

Sur la plateforme, un espace sera aussi dédié à l’histoire de la maison, retraçant son parcours et son évolution au gré de différentes images et de multiples anecdotes.

Enfin, le site éphémère du Printemps abritera sa première boutique en ligne, offrant aux clients un accès à non moins de 260 références. Celles-ci ont été sélectionnées parmi les 1000 produits imaginés expressément pour les 150 ans du grand magasin et qui seront, pour la plupart, commercialisés au sein des boutiques.

« Nous avons un objectif de ventes, mais nous cherchons avant tout à proposer une expérience de shopping différente et à montrer notre savoir-faire. Nous utilisons la plateforme full Hybris de Citadium et les mêmes process logistiques. En revanche le front a été totalement revu pour accompagner au mieux l’opération des 150 ans, avec une navigation adaptée aux particularités du catalogue et une belle modernité des pages produits. » , a annoncé Mickaël Soleau, directeur e-commerce au Printemps.

Le site éphémère du Printemps sera également accessible sur mobile.

 

150 ans printemps

 

Célébration des 150 ans du Printemps

Du 20 mars jusqu’au 21 juin 2015, de nombreuses actions seront mises en place dans l’ensemble des magasins Printemps. L’enseigne a imaginé un tout nouveau code esthétique marquant le déroulement des festivités. Le rose et plus particulièrement la nuance Rubine Red, couleur officielle du Printemps, seront déclinés au fil de nombreux aménagements et en vitrines. Leur décoration sera le fruit du travail de 11 artistes français et internationaux.

Le personnage de Rose sera également représenté en façade du Printemps Haussmann, par le biais d’une statue de 4m de haut.

Enfin, l’enseigne parisienne a initié plusieurs collaborations avec différents traiteurs et pâtissiers, invitant ses clients à se délecter de différentes douceurs au fil de leur visite. La Maison du Chocolat, l’un des nombreux collaborateurs du Printemps Haussmann, proposera notamment des créations chocolatées inédites, portant le nom d’Évasions Gourmandes.

 

Les festivités liées au 150ème anniversaire du Printemps Haussmann se poursuivront en septembre, ainsi que durant la période de Noël.

Business