Joaillerie & Horlogerie

Nouvelle création symbolique de Richard Mille

montre richard mille

C’est à l’occasion du salon Watches & Wonders à Hong Kong, l’un des plus importants sommets de l’horlogerie, que Richard Mille a dévoilé sa dernière création, la RM 57-01 Phénix et Dragon.

 

RM 57-01 Phénix et Dragon by Richard Mille

La conception du mouvement tourbillon de la RM 57-01 Phénix et Dragon reste fidèle à la philosophie de Richard Mille, comprenant une platine en titane traité PVD ainsi que deux barillets et une réserve de marche de 48h.

Par ailleurs, une couronne dynamométrique a été conçue afin d’éviter une surtension au moment du remontage, assurant ainsi au mouvement une protection supplémentaire. La précision de sa réalisation a nécessité des outils miniatures spécialement créés pour ce projet.

De même que le processus de micro peinture a engendré un long et minutieux travail afin de parfaire le réalisme des gravures, le phénix et le dragon entrelacés au sein de la montre de luxe ont été gravés et incisés à la main.


Publicité


Le boitier au fond de saphir de la RM 57-01 a nécessité non moins de 47 opérations d’étampage ainsi que 260 actions de fraisage. Ce nouveau garde-temps confirme ainsi la réputation de Richard Mille, ses boîtiers étant considérés dans le monde de l’horlogerie comme les plus complexes au monde.

 

Dos tourbillon dragon phénix

 

La forte symbolique du Tourbillon

L’importante symbolique de cette montre d’exception égale sa prouesse technologique. Le design du garde-temps révèle un phénix, oiseau mythologique incarnant de nombreuses vertus telles que la bienveillance, l’intégrité et la sagesse. Le dragon dévoile quant à lui une double facette, à la fois créature mystérieuse mais suscitant également la peur et la crainte. Venant de hauteurs vertigineuses ou de profondeurs abyssales, ils ont hérité du titre de Montures des Dieux. Rassemblées, ces deux créatures mystiques sont signes de chance.

La RM 57-01 Phénix et Dragon est disponible en édition limitée de 15 pièces uniquement. Sa vente sera réservée aux boutiques Richard Mille à partir de décembre. Cette création d’exception est façonnée en or blanc ou rouge 18K et son prix est communiqué exclusivement par la marque sur demande.

 

Dragon phénix Jackie Chan

 

Avec cette nouvelle création de qualité, Richard Mille s’est une fois de plus imposé comme la référence de l’horlogerie de luxe.

Lucie

Lucie sait apprécier les grands crus et se passionne pour la gastronomie française et internationale. Voyageuse exigeante, Lucie a parcouru le monde en passant par les plus belles adresses du continent. C'est aujourd'hui pour les lecteurs du Journal du Luxe que Lucie partage son expérience. Elle s'intéresse à l'univers du tourisme et des voyages tout en gardant un œil attentif sur les tendances et innovations du moment. En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend