Joaillerie & Horlogerie

Rolex, la Milgauss passe à l’heure bleue

z blue rolex

Présentée lors de l’édition 2014 du salon Baselworld, la Z Blue de Rolex est désormais disponible chez les détaillants. Ce nouvel exemplaire signe le regain de l’un des modèles phares de la fabrique horlogère, la Milgauss.

 

La Milgauss revisitée par Rolex

Cette année, l’horlogerie de renom Rolex a choisi de réinventer l’un de ses modèles anthologiques, la Milgauss. Cette montre, créée en 1956, avait été imaginée pour les ingénieurs et techniciens confrontés quotidiennement aux perturbations magnétiques auxquelles étaient soumis les garde-temps traditionnels. Ainsi, elle fut conçue pour résister à des interférences d’une puissance de 1 000 gausses, ce qui lui valut son nom.

La maison arrêta de produire ce type de montres dans les années 80. Dès lors, elle gagna en popularité et devint un véritable objet de désir pour les collectionneurs. En 2007, Rolex relança le modèle. L’exemplaire rencontra un franc succès et incita l’enseigne à le revisiter à nouveau, avec la Z Blue.


Prochain événement Journal du luxe


Ce nouveau modèle se pare d’une couleur inédite, un bleu électrique faisant référence aux origines de la Milgauss. A l’instar des autres garde-temps de la série, il se dote d’une trotteuse orange en forme d’éclair, ainsi que d’un boîtier et d’un bracelet Oyster. Ce dernier est taillé dans un bloc massif d’acier résistant à la corrosion.

 

montre rolex

 

Z Blue Milgauss de Rolex, une montre ultra résistante

La dernière création de Rolex se pare d’un mouvement intégralement conçu au sein des ateliers de la fabrique horlogère. Fonctionnant à l’aide d’un mécanisme à remontage automatique, il est certifié Chronomètre Suisse et révèle un niveau de résistance notable aux ondes magnétiques.

Le garde-temps est doté du fameux spiral Parachrom bleu, lui aussi breveté par la maison, permettant à la Z Blue Milgauss de fonctionner malgré d’importantes variations de températures et continuant à être extrèmement précis en cas de choc.

Cette montre de luxe se pare d’un bracelet Oyster lui aussi conçu par Rolex, ayant la particularité d’être facilement ajustable et pouvant même être allongé de 5mm.

 

z blue milgauss rolex

 

Le garde-temps Z Blue Milgauss de Rolex est disponible aux alentours de 6 650€.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend