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Salon du luxe Paris : 2 jours pour innover

13 janvier 2015 • Business • Laura

Les 9 et 10 juillet prochains, la ville lumière accueillera le Salon du luxe Paris. 800 décideurs des plus prestigieuses maisons de luxe se réuniront au sein de la Maison de la Chimie (anciennement hôtel de la Rochefoucauld d’Estissac) autour d’une problématique : comment innover dans le luxe ?

Salon du luxe et de l’innovation

Événement multi-sectoriel, le Salon du luxe sera organisé sous la forme d’un sommet autour d’une thématique principale : l’innovation dans le luxe.

Les marques de luxe faisant face à une exigence et une attente toujours plus accrue de la part de leurs consommateurs, l’innovation se situe donc comme une priorité dans le cadre d’un développement pérenne de leurs activités. C’est en partant de ce postulat que l’ensemble des interventions ont été construites.

L’innovation sera traitée sous son angle le plus large durant les deux jours de l’événement : des fondamentaux de l’artisanat et du luxe jusqu’à la robotique. Différentes questions seront ainsi soulevées avec la présence de sociologues et de professionnels du luxe. De nombreux sujets seront approfondis comme l’innovation dans l’expérience client et la digitalisation du point de vente, mais aussi l’authenticité comme vecteur d’innovation et l’intelligence intégrée aux produits traditionnels du luxe.

salon maison de la chimie

 

Des intervenants de talent, une approche multi sectorielle

Le Salon du luxe tient à rassembler l’ensemble des acteurs des différentes filières que compose l’industrie du luxe. Les speakers et participants présents représenteront ainsi la vaste palette du luxe français et international : de l’automobile de luxe à la haute joaillerie en passant par les métiers d’art et la gastronomie.

Les speakers prendront la parole et débattront des tendances de demain, en mettant en avant les futurs comportements des clients et en exposant les nouveaux enjeux de l’univers du luxe.

Des personnalités du monde professionnel, comme notamment Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du Groupe LVMH, il dirige également TAG Heuer et préside également les destinées de Hublot et Zénith, Jean-Pierre Clément, Chef et dénicheur de produits d’exception chez Fauchon, Jean Stock, fondateur de Luxe TV, ou encore Sandrine Couroyer, responsable du sur-mesure chez Louis Vuitton, soulèveront des interrogations sur lesquelles l’ensemble des participants seront invités à réfléchir. Découvrez la liste des 60 speakers ici.

 

La meilleure façon de prédire le futur du luxe est de l’inventer

« The best way to predict the future is to invent it », Alan Kay.

A contrepied des conférences traditionnelles où les acteurs du luxe ont l’habitude de se retrouver, le Salon du luxe proposera un vaste lieu d’échange où l’interaction sera au cœur des procédés. L’information ne sera pas seulement descendante, l’assemblée prendra part aux échanges pour construire la réflexion et participer aux décisions liées à l’avenir d’un milieu en pleine mutation à l’ère des nouvelles technologies.

Le Salon du luxe sera le lieu de naissance de nouvelles synergies entre acteurs du luxe de différents secteurs.

Cet événement s’adresse aux décideurs et acteurs de la sphère du luxe et de l’innovation. Vous pouvez vous inscrire à l’événement en cliquant ici.

http://salon-luxe.fr

speakers salon du luxe

 

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