Actualités Business

Où s’imagine le luxe de demain ?

Salon du Luxe Paris 2018 Salle Gaveau

Il existe de nombreuses conférences dédiées au marché du luxe. Peu d’événements à travers le monde invitent néanmoins à se projeter, vraiment, dans le futur. Cela implique de questionner les standards établis, d’observer les signaux faibles des différents secteurs et de rencontrer des personnes aux profils parfois atypiques…

Le Salon du luxe Paris est un événement dédié aux décideurs du luxe, à la ligne éditoriale résolument prospective. Pendant une journée, nul besoin de ressasser le passé, il est ici question d’avenir !

Plus d’informations sur le site du Salon du Luxe Paris :  http://salon-luxe.fr

Le(s) futur(s) du luxe s’imagine(nt) aujourd’hui…

Le Salon du Luxe Paris ne vise pas à créer un « nouveau luxe » qui sous-entendrait que tout est révolu. Pour sa quatrième édition, la plus grande rencontre luxe professionnelle francophone se présente comme un outil,  dédié aux professionnels du luxe, qui les accompagne dans leur réflexion tout en offrant une prise de hauteur et un regard différent sur les sujets stratégiques d’aujourd’hui et de demain.


Publicité


Par son format unique (conférences, espaces d’exposition et happenings artistiques facilitant le networking), le Salon du Luxe Paris invite ses visiteurs à imaginer le futur du luxe, ou peut-être devrions-nous dires les futurs des luxes !

 

Un cycle de conférences pensé comme une création originale

C’est par les mots de Jean-Claude Biver, grande figure de l’horlogerie, que l’histoire du Salon du Paris a commencé en 2015. « Le luxe se doit d’être premier, différent, unique » a-t-il prononcé devant une salle comble. Les piliers de l’événement étaient alors posés : de l’audace, de l’innovation et de la singularité en plein coeur de Paris !

En 2016, la thématique du Salon du Luxe Paris invitait les participants à « rallumer les étoiles » autour d’une fameuse citation d’Apollinaire. C’est donc Jean-François Clervoy, spationaute à l’Agence spatiale européenne et vétéran de trois missions spatiales avec la NASA qui a introduit la rencontre.

L’an dernier, la thématique portait sur « les nouvelles règles du jeu » et de nombreux speakers nous ont amené sur des territoires de réflexion divers. Grands noms du luxe,  artistes et startuppers se sont ainsi partagés la scène pour redistribuer les cartes du jeu…du luxe.

En 2018, où en sommes-nous ? Et surtout, demain et après-demain, qui seront les nouveaux visages du luxe ?

Ne soyez pas surpris de voir apparaitre un tableau sur scène…les happenings font partie du décor mais ils ne sont jamais dénués de sens. Dans un texte, une projection ou une danse se cachent parfois quelques clés de réflexion.

 

Une rencontre à taille humaine où rien n’est laissé au hasard

Sur le Salon du Luxe Paris, vous ferez la connaissance des acteurs les plus innovants avec lesquels vous travaillerez demain. L’événement est à taille humaine et invite aux rencontres. Chaque exposant est sélectionné sur dossier de candidature et invite à imaginer de nouvelles synergies.

Le Salon du luxe Paris constitue une plateforme unique en son genre où workshops et happenings artistiques permettent de se rencontrer plus facilement. La plateforme s’étend ensuite au-delà du Salon du luxe Paris pour proposer à ses visiteurs des moments de rencontre et de réflexion tout au long de l’année.

Grands noms du luxe et disrupteurs visionnaires viennent témoigner, partager leurs expériences, leurs recherches et leurs idées pour inspirer les 1000 participants et élever la réflexion…

Bien que l’événement se déroule à Paris et qu’on y parle français, vous croiserez de nombreux professionnels du luxe étrangers et l’ensemble des interventions sont traduites simultanément en anglais.

Stendhal a dit « La vocation, c’est avoir pour métier sa passion » et c’est entre passionnés que le Salon du Luxe Paris propose de co-créer le luxe de demain.

 

Le Salon du Luxe Paris vous donne rendez-vous, pour la 4ème édition, le mardi 19 juin 2018 à la Salle Gaveau (Paris, 8ème arrondissement). Résolument digital, l’événement n’est néanmoins pas transmis en streaming. Le seul moyen d’accéder aux échanges est d’y participer.

Inscription directement en ligne sur la billetterie en cliquant ici

Ou plus d’informations sur le site du Salon du Luxe Paris :  http://salon-luxe.fr.

clemencew





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend