Actualités Business Influence

Le Salon du Luxe Paris 2020 dévoile sa thématique.

salon du luxe 2020

Le Salon du Luxe Paris 2020, pour sa 6ème édition consécutive, donne rendez-vous aux dirigeants du luxe, le 1er juillet 2020 pour une édition exclusive et 100% digitale, l’Édition Résilience.

A l’instar du Kintsugi (art japonais) qui consiste à réparer des porcelaines ou céramiques brisées au moyen de poudre d’or, les Maisons de Luxe devront dès demain redoubler de créativité et de technicité pour reconsidérer leur histoire, marquée à jamais par l’accident Covid19. Dans cette philosophie japonaise, la dégradation ne signifie pas sa fin mais le début d’un nouveau cycle…qui permettrait même de sublimer l’objet initial.

Le programme : une équation dont la somme sera la Résilience

Le Salon du Luxe Paris Edition Résilience propose un éveil à l’après Covid. C’est par le biais d’une fine équation entre Accélération digitale, Plan de sauvetage Retail, Economie de l’efficience, Nouvelle Globalisation prenant en compte la Nouvelle Chine et les autres territoires, Maison Nation, Nouvelles attentes clients et Management d’un nouveau monde que le Luxe de demain se relèvera, différent et plus fort.



C’est donc autour de ces sept dimensions que le programme du Salon du Luxe Paris a été conçu par Eric Briones, Curateur du Salon du Luxe Paris et Laura Perrard, sa fondatrice.

programme salon du luxe paris 2020

Salon du Luxe Paris 2020, un format exclusif et 100% digital

Faute de pouvoir proposer aux dirigeants de se réunir physiquement, comme chaque année, pour réfléchir ensemble au futur du luxe, le Salon du Luxe Paris sera toutefois bien au rendez-vous en 2020 pour accompagner les acteurs du secteur dans cette crise sans précédent.

Un format 100% digital proposera une série d’une vingtaine de vidéos accessible en ligne dès le 1er juillet 2020, pour la somme de 150€. C’est sur les grands axes qui mèneront à la Résilience que vingt experts seront interrogés. Ils partageront leurs visions de l’évolution du secteur et des conseils concrets aux acteurs de l’industrie pour construire demain. Data et analyses rythmeront les présentations.

« La Résilience n’est pas un état de fait, elle naîtra de la capacité des maisons à comprendre et à répondre concrètement aux nouveaux défis du monde qui arrive ».

Eric Briones, Curateur du Salon du Luxe Paris

« Quel sera le luxe d’après ? » C’est à cette question que le Salon du Luxe Paris 2020 promet d’apporter des réponses.

Informations, pré-inscription et programme sur www.salon-luxe.fr

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici