Le Salon du Luxe Paris dévoile sa thématique 2018

Publié le par Journal du Luxe

Hackers, muses, pirates, mutants, déesses, nymphes et poètes seront les héros de la 4ème édition duSalon du Luxe Paris 2018.

« Les Nouveaux Visages du Luxe », le sujet du Salon du Luxe Paris 2018

Cette année, le Salon du Luxe Paris 2018 se réinvente en investissant la mythique Salle Gaveau, le mardi 19 juin, autour de la thématique Les Nouveaux Visages du Luxe.

Un sujet d’envergure, duquel se dégagent trois grands axes de réflexion.

Salon du Luxe

La remise en question de la marque employeur

Les Digital Native Vertical Brands révolutionnent le marché en proposant de nouvelles manières de consommer, structurées autour de l’interaction. En maitrisant toute la chaine, de la production à la distribution, les DNVB ne cessent de modifier les standards du marché et redéfinissent la relation client dans un savant mélange d’innovation et d’engagement.

Face à cette nouvelle donne, les maisons traditionnelles se réinventent elles aussi pour s’adapter aux exigences des consommateurs. Nouveaux business modèles, nouvelles applications favorisant l’hyper-personnalisation, regroupement de marques :  l’expérience est sur toutes les lèvres. Mais ne vient-elle pas lisser les différences entre les marques ? La « maison de luxe » telle qu’on l’a toujours connue fait-elle toujours rêver les jeunes générations ? Qui l’incarne ? Comment et qui influence-t-elle ?

L’évolution des profils consommateurs

« Les consommateurs du luxe de demain n’auront sûrement rien en commun avec ceux qui le consommait jusqu’à présent »  – Laura Perrard, co-fondatrice du Salon du Luxe Paris.

Une génération n’est pas statique, elle avance. L’individu se transforme au cours de son parcours de vie. Pour penser consommateur, il faut prendre en considération son environnement, lui même mouvant, son rapport au temps, au bonheur et au corps…

« Les « Y » et les « Z » nous intéressent et nous intriguent… Parlons-en mais ne nous arrêtons pas aux stéréotypes. Allons chercher de nouveaux insights, intéressons-nous aux signaux faibles pour co-créer le luxe de demain » complète Laura Perrard.

Comment identifier les fleurs cannibales pour développer des marchés fertiles ? Rendez-vous sur le Salon du Luxe Paris 2018 pour décrypter cette métaphore.

L’intelligence artificielle et ses terrains de jeu

L’intelligence artificielle et la blockchain constituent aujourd’hui des tendances fortes. Elles s’imposent comme des leviers d’expérience client à part entière, tout en suscitant de profondes interrogations quant à leur utilisation, leur optimisation et leur intégration au coeur d’une stratégie holistique de marque. Le Chiffre de la Semaine du Journal du Luxe mettait récemment en avant ce sujet, plus actuel que jamais.

 

Profondément ancré dans l’innovation, le Salon du Luxe Paris 2018 promet, cette année encore, de faire voyager ses visiteurs (décideurs et professionnels du luxe, tous secteurs confondus) à travers de multiples réflexions, pour co-construire le futur du luxe.

 

Salon du Luxe Paris 2018, Mardi 19 juin, Salle Gaveau Paris 8.

Inscription & informations ici.

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