Sézane, une success story inspirante

Publié le par Journal du Luxe

Fondée en 2013 par Morgan Sezanlory, la marque Sézane a révolutionné le monde du prêt-à-porter en se présentant comme la première marque totalement digitalisée. A ses débuts, la marque 2.0 proposait une micro-collection destinée uniquement aux clientes inscrites à la newsletter.

A chaque mise en ligne, la marque suscitait l’engouement, de telle sorte qu’en quelques minutes, tous les articles étaient vendus.

Partir du digital pour construire un empire…en devenir

Aujourd’hui, la marque enregistre près de 600 références, plus de 25 000 commandes effectuées chaque mois et compte en interne une trentaine de salariés. Sézane a séduit plus de 300 000 clientes grâce à son style très parisien et son aspect exclusif.

Pas une seule conférence sur le Retail ne se tient à Paris sans que Sézane ne soit citée comme exemple.

Sézane est une marque « née en ligne, sans intermédiaire, directement des plus beaux ateliers jusqu’à vous ».

L’élément différenciateur de cette marque vis à vis de la concurrence se base principalement sur le fait qu’elle a décidé de grandir d’abord et avant tout sur internet. Face à son succès, la marque a décidé d’élargir son offre et s’adresse désormais aux hommes avec Octobre Editions.

 

Source : sezane.com

Une approche retail qui inspire

Avec des points de ventes permanents mais aussi éphémères, la marque aime voyager et s’installer dans de nouveaux Appartements où elle accueille ses clientes en leur proposant du café et de la lecture.

Le concept s’exporte et cet été, Sézane était « on the road » aux États-Unis et a notamment installé son petit Paris sur Elizabeth Street à New-York. Sézane propose en plus de ses appartements, sa Librairie à Paris (actuellement en rénovation) et sa Conciergerie pour venir récupérer les colis. D’autres lieux aux concepts forts ne tarderont pas à voir le jour !

Elle dispose également d’un corner permanent au Bon Marché Rive Gauche et d’un Atelier permanent rue d’Uzès à Paris pour la gente masculine.

Source : groupe-beaumanoir.com

D’autres marques suivent la danse

Plus accessible, la marque Morgan du groupe Beaumanoir a ouvert à la rentrée son  appartement de 87m2, au premier étage d’un immeuble haussmannien, avenue de l’Opéra à Paris. Les adeptes de la marque doivent prendre rendez-vous sur le site pour entrer dans l’appartement. Elles bénéficient de l’aide et du conseil d’une styliste personnelle qui leur conseillera les pièces les plus tendances de la collection. Ce service premium est totalement gratuit. Morgan est une marque de prêt-à-porter qui propose à présent un service bien connu des grandes Maisons de luxe.

RDV le 25 janvier pour la conférence du Journal du Luxe !

Daniela Leonini Bournazac, Sézane

Le 25 janvier 2018, Daniela Leonini Bournazac (Head of Retail, Sézane) fera partie des speakers qui témoigneront lors de notre conférence sur les Nouveaux Modes de Consommation et Nouveaux Business Modèles dans le luxe.

Programme, speakers et inscription ici (83,50€ par personne pour la demie-journée – Réservé aux 150 premiers inscrits) : http://bit.ly/jdl012018

 

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