Shiseido : un film collaboratif sur Animal Crossing.

Publié le par Journal du Luxe

Et si la star du prochain projet de Shiseido, c’était vous ? Ou, plutôt, votre avatar.

Le Luxe sur Animal Crossing

S’il y a un jeu vidéo qui aura définitivement marqué l’année 2020, c’est bien Animal Crossing. Lancé en mars dernier, New Horizons, le nouvel épisode de cette saga de simulation de vie, s’est écoulé à plus de 13 millions d’exemplaires lors de ses six premières semaines de commercialisation, se positionnant par la même occasion comme l’un des bestsellers sur Nintendo Switch. Le succès de ce lancement – dopé par la période de confinement et par un secteur du gaming en plein essor – n’a pas échappé aux maisons de luxe qui, à l’instar de Marc Jacobs, Valentino ou encore Givenchy, ont récemment fait leurs premiers pas sur l’interface.

« Camellia », le projet Shiseido

Ces jours-ci, c’est au tour de Shiseido – firme compatriote du jeu nippon – d’imaginer une opération inédite sur la plateforme. L’idée ? « Camellia », un film animé participatif, tourné au sein même de l’univers d’Animal Crossing.

Ici, les joueurs sont invités à reproduire, à l’aide de leurs avatars, l’une des 11 scènes figurant sur un storyboard brandé. Les capsules vidéo peuvent ensuite être partagées sur un compte twitter dédié (@SHISEIDO_ACNH), accompagnées du hashtag #camellia et du numéro de la scène filmée.

Pour booster sa visibilité durant cette initiative, la maison de beauté a également imaginé une série de tenues et d’accessoires évoquant l’univers de Shiseido. Parmi les looks disponibles, on remarque notamment des répliques virtuelles de l’uniforme des experts beauté de la marque.

Les candidatures seront ensuite étudiées par la maison avant de faire l’objet d’un montage global qui sera présenté à la fin du mois sur les comptes sociaux officiels de Shiseido.

Cette campagne participative s’inscrit dans le cadre d’une opération globale intitulée « Vivre ensemble. Sans limites. Notre futur est beau », lancée début juillet et destinée à promouvoir le rassemblement de la communauté de marque durant la pandémie.

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