Jing Daily suit les évolutions du luxe en Chine

jing daily

Suivre l’actualité du luxe en Chine est une activité à laquelle devrait s’atteler tout décideur souhaitant étendre son activité à l’international.

Pour ce faire, Jing Daily se présente comme le média référence traitant des évolutions du luxe en Chine. Un média qui sera présent sur le Salon du luxe 2016.

Jing Daily, un réseau de journalistes à l’international

Malgré une phase de stagnation, le marché du luxe conserve toute son attractivité au sein de l’Empire du milieu. Sans l’intérêt croissant de la clientèle chinoise pour le luxe, le marché n’aurait jamais pu franchir la barre des 230 milliards d’euros de ventes annuelles en 2014.

 

jing daily

En 2009, une jeune équipe de journalistes résidant à Manhattan décide de s’intéresser de plus prêt à l’évolution du marché du luxe en Chine. Bilingues et biculturels, ils parviennent à créer leur propre réseau de contributeurs dans l’Empire du milieu, mais aussi au sein des capitales du luxe du monde entier.

Aujourd’hui, les journalistes de Jing Daily sont reconnus par leurs pairs. Le média est souvent cité par le New York TimesInternational Herald TribuneWashington Post, la BBC ou encore CNN.

L’actualité du luxe et la culture en Chine

La culture chinoise se traduit dans l’intitulé même du média. En effet, « Jing » signifie « énergie, essence et compétence » en mandarin. Un concept qui illustre la manière dont l’information est récoltée par les journalistes de Jing Daily.

palace chinois

De par ses actualités, le site référence du luxe en Chine cherche à faire un lien entre la culture chinoise et le luxe. Allant du Business à la Culture, en passant par les tendances Fashion et le Lifestyle, ces informations ont pour but de garantir une meilleure compréhension du marché aux lecteurs Occidentaux.

Des informations compilées dans des dossiers

Au bout de sept ans de travail acharné à l’affut de la moindre information, les journalistes de Jing Daily ont eu l’idée de transmettre leurs connaisances expériencs sur le luxe en Chine.

Des rapports sont régulièrement mis en ligne sur le site et permettent ainsi d’acquérir le savoir nécessaire pour entreprendre son business dans l’Empire du milieu.

Retrouvez toute l’actualité du luxe en Chine sur le site de Jing Daily.






emploi luxe

Envoyer à un ami