Snapchat renforce ses options de réalité augmentée pour les acteurs de la Beauté.
Publié le par Journal du Luxe
Le réseau social s’allie au spécialiste beautytech Perfect Corp pour faciliter l’accès des marques de beauté aux fonctionnalités d’essayage virtuel.
Un partenariat avec Perfect Corp.
En 2020, avec les mesures de distanciation sociale en vigueur à travers le monde, la réalité augmentée a vu ses usages grimper en flèche. Après avoir récemment dévoilé une fonctionnalité de virtual try on à l’occasion du lancement de la sneaker B27 de Dior, Snapchat s’associe ces jours-ci à Perfect Corp afin de permettre à ses marques-partenaires de disposer d’un accès facilité à l’AR. « Notre partenariat avec Perfect Corp permet à plus de 200 marques de beauté de créer une vitrine virtuelle sur Snapchat de manière incroyablement simple et intuitive», commente Carolina Arguelles Navas, Head of Product Marketing for Augmented Reality chez Snap Inc.
À l’heure où l’online devrait constituer le premier canal d’achat du luxe d’ici 2025, les campagnes incluant des Lenses en réalité augmentée sur Snapchat généreraient des intentions d’achat 2,4 fois supérieure aux autres campagnes sur la plateforme. Et ces filtres devraient également encore gagner en visibilité auprès des consommateurs alors que le réseau initiait récemment des Brand Profiles permettant de mieux centraliser tout l’univers d’une marque, Lenses incluses. Une fonctionnalité déjà adoptée par des maisons de luxe telles que Louis Vuitton, Prada, Gucci ou encore Dior.
«Alors que les consommateurs continuent de s’orienter vers des expériences d’essai virtuels pour des achats de produits de beauté, ce partenariat unique avec Snapchat permet aux marques de cette industrie de tirer parti de la RA et de l’Intelligence Artificielle pour s’engager avec les Snapchatters » commente Alice Chang, fondatrice et PDG de Perfect Corp qui propose ici des fonctionnalités beauté en AR applicables aux Face Lenses, en mode selfie, et aux World Lenses, pour interagir avec son environnement.
Selon Snap Inc, plus de 75% des 249 millions d’utilisateurs quotidiens de Snapchat utilisent la réalité augmentée tous les jours.