The Kooples
Publié le par Journal du Luxe
The Kooples : Le style dandy à la Française
The Kooples est une marque française de mode haut de gamme fondée en 2007 par Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha. Avec plus de 110 magasins autonomes et près de 350 points de vente en Europe et aux États-Unis, c’est l’une des marques françaises les plus reconnues d’aujourd’hui. Le nom de la marque est inspiré de la prononciation anglaise du mot ‘couple’ qui s’intègre bien à leur style britannique. La marque est aujourd’hui évaluée à plus de 250 millions d’euros.
Les parents des frères Elicha avaient eux-mêmes lancé une entreprise de vente au détail de vêtements baptisée ’ Comptoir des Cotonniers’ en 1995. Alexandre Elicha a tenu l’affaire familiale jusqu’en 2005 où l’entreprise à été vendue à une compagnie japonaise. En 2008, les frères Elicha investissent 22 millions de dollars dans un holding en Belgique. Grâce à un capital de 5 millions de dollars et des investissements obtenus auprès de plusieurs banquiers, Alexandre et Laurent lancent ‘The Kooples’. Leur frère Raphaël rejoint l’équipe peu de temps après. Alexandre est le président de la marque et le concepteur des vêtements masculins. Laurent occupe la fonction de président-directeur général et se charge également de la conception de la collection pour femme. Raphaël est directeur marketing et responsable de l’image de la marque. Il contrôle tous les plans utilisés pour les collections.
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