Business

Un timbre Christian Lacroix pour l’anniversaire du CNCS

timbre lacroix

L’anniversaire du Centre national du costume de scène de Moulin va être marqué par l’apparition d’une œuvre artistique. La Poste a annoncé qu’un timbre signé Christian Lacroix sera spécialement mis en vente pour l’occasion le 11 avril 2016.

Un timbre signé Lacroix

Christian Lacroix, président d’honneur du Centre national du costume de scène, a imaginé et dessiné un timbre en l’honneur de l’anniversaire du musée de Moulins.

Une œuvre philatélique qui symbolise la dynamique et la gaieté qui règne autour du lieu depuis maintenant 10 ans. Marie-Noëlle Goffin, bien connue dans le milieu, assurera la gravure du timbre.

La Poste a annoncé que la création de Lacroix sera mise en vente en avant première le 8 avril. À partir du 11 avril 2016, le timbre sera disponible dans certains bureaux de poste et sur son site internet laposte.fr, ainsi que dans la boutique Carré d’Encre, dédiée aux philatélistes.


Publicité


timbre lacroix coeur

 

Ce n’est pas la première fois que Christian Lacroix exprime son talent artistique sur un timbre. En 2001, il avait profité de la Saint-Valentin pour confectionner une vignette spécialement dédiée à la fête des amoureux.

Le Centre national du costume de scène fête ses 10 ans

Le Centre national du costume de scène (CNCS) est le premier musée mondial dédié aux costumes et décors de scènes. Il sollicite régulièrement l’Opéra national de Paris, la Comédie-Française, la Bibliothèque nationale de France et de nombreux théâtres ou compagnies françaises afin qu’ils fassent don de leurs costumes inutilisés.

musée noureev
Collection Noureev cncs.fr

Aujourd’hui, plus de 10 000 pièces de collection sont conservées au musée de Moulins. Cette ancienne caserne de cavalerie du XVIIIème siècle renferme aujourd’hui le costume de Maria Callas dans Norma, l’armure de Jean Marais dans Britannicus, les tutus de Christian Lacroix pour Les Anges ternis, ou encore les costumes des jeux olympiques d’Albertville par Philippe Découflé en 1992.

Collection comédie française Reine Marie Leszczynska
Collection comédie française Reine Marie Leszczynska / cncs.fr

Le succès des expositions du CNCS dépasse largement le territoire français grâce à leur itinérance à l’étranger. Ainsi, l’exposition « Bêtes de scène » a été présentée à Madrid, « Rudolf Noureev» à Saint-Pétersbourg et San Francisco et « Christian Lacroix costumier » a parcouru le monde de Singapour à São Paulo, faisant du CNCS une référence internationale.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend