Marques de luxe

Tommy Hilfiger

 

Tommy HilfigerTommy Hilfiger : La haute couture à l’Américaine

Tommy Hilfiger est un styliste américain de renom, un créateur de mode et le fondateur de sa marque éponyme. Il est né le 24 mars 1951 à Elmira, dans l’État de New York. Il fait ses études secondaires à l’Elmira Free Academy.
Tommy ne poursuit pas ses études après le lycée. Il se rend jusqu’à New York pour acquérir quelques jeans et pantalons en patte d’éléphant qu’il va personnaliser et revendre chez Brown’s. Il ouvre ensuite le magasin The people’s place qui tiendra sept longues années avant de faire faillite. Tommy Hilfiger a parallèlement développé des compétences dans la conception de vêtements. Il emménage à New York et se voit proposer un poste d’assistant-concepteur pour Calvin Klein et Perry Ellis. Il décide néanmoins de décliner l’offre et fonde la marque Tommy Hilfiger Corporation en 1984. L’enseigne entre en bourse en 1992.
Tommy continue également de développer son style en tant que styliste dans une ligne de vêtement masculin. Sa société obtient un chiffre d’affaires dépassant les 1,8 milliard USD pour l’exercice 2004. Tommy Hilfiger reçoit le titre de Styliste Homme de l’année par le ‘Conseil des Créateurs de Mode Américaine’ en 1995. Il met sa compagnie en vente en 2005 et la cédera pour 1,6 milliard $ à la société Apax Partners.

Site Web :

https://fr.tommy.com/

Les réseaux sociaux :

 

 

Les actualités de Tommy Hilfiger :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Tommy Hilfiger :

tommy hilfiger pull tommy hilfiger sweat tommy hilfiger pull femme tommy hilfiger t shirt tommy hilfiger soldes tommy jeans hilfiger denim tommy hilfiger outlet


Publicité


Recherches d'internautes:

  • styliste de tommy hilfiger
Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend