Joaillerie & Horlogerie

La Traditionnelle Calibre 2253, disponible seulement à Moscou

traditionnelle calibre 2253

Afin dé célébrer l’ouverture de son nouveau flagship à Moscou, ayant eu lieu plus tôt dans l’année, Vacheron Constantin a imaginé 4 garde-temps exclusifs qui ne seront disponibles qu’au sein de cette nouvelle boutique. Parmi eux se trouve la Traditionnelle Calibre 2253, une montre unique au monde.

 

La Traditionnelle Calibre 2253, une montre unique

En mars dernier, Vacheron Constantin ouvrait son nouveau flagship en Russie, pays où l’horloger suisse est particulièrement implanté. Afin de célébrer cette inauguration, la manufacture de renom a imaginé quatre garde-temps hors du commun, dont la Traditionnelle Calibre 2253, une montre produite en un seul exemplaire.

Unique au monde, le modèle a été façonné dans du platine 950, une particularité de Vacheron Constantin, alliant le savoir-faire de la maison à des codes esthétiques plus modernes. La lunette, plus affinée, est équipée d’une glace saphir. Contemporain, le modèle se pare d’un cadran opalin de couleur noire.

La montre de 44 mm de diamètre révèle une subtile gravure située au dos de l’accessoire, confirmant la rareté de l’objet. Le garde-temps porte la mention N°1/1, attestant ainsi de l’aspect irremplaçable de la pièce. Venant accroître le caractère exceptionnel de l’objet, le Poinçon de Genève, marque traditionnelle de la haute horlogerie et gage de prestige, s’invite sur la pièce.


Publicité


 

montre vacheron constantin

 

 

Une montre Vacheron Constantin aux nombreuses complications

Le caractère précieux de la montre se remarque tout autant dans les matériaux avec lesquels elle a été façonnée que dans la complexité de ses mécanismes. Au total, 457 éléments distincts entrent dans sa composition, chacun étant nécessaire au fonctionnement des nombreuses complications présentées par le modèle.

Grâce à 4 barillets assemblés par couple, le garde-temps offre à ses propriétaires une fonction inédite, leur permettant de mesurer l’écart entre l’heure solaire et l’heure légale. La lecture de cette complication s’effectue grâce à une aiguille discrète, située sur le cadran à 10h30.

La Traditionnelle Calibre 2253 est également capable de donner l’heure exacte du lever et du coucher du soleil pour chaque jour de l’année pour la ville de Moscou. Celles-ci sont respectivement indiquées à 8h et à 4h sur le cadran du garde-temps. La montre indiquera également le jour, le mois et l’heure actuels.

 

La Traditionnelle Calibre 2253 de Vacheron Constantin, une pièce d’horlogerie unique au monde, sera livrée avec des boutons de manchette assortis, façonnés en or 18 carats et en onyx.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend