Business

Les ventes des cigares cubains en pleine croissance

cigare la havane

Les cigares cubains ont toujours la cote en 2017. Leurs ventes ont augmenté de façon considérable en 2016, défiant ainsi la stagnation du marché mondial des produits de luxe.

Hausse des ventes des cigares de la Havane en 2016

Est-ce une façon de rendre hommage à Fidel Castro ? Les ventes de cigares cubains ont affiché une hausse en 2016.

Ces dernières ont en effet augmenté de 5% en 2016, à hauteur de 445 millions de dollars. La société phare sur le marché du cigare Habanos SA a dévoilé ces chiffres lundi 27 mars 2017, à l’ouverture du Festival du Cigare de la Havane.

“Nous sommes très heureux de la croissance affichée durant une année qui fut en fait très difficile” a déclaré à Reuters Javier Terrés, vice-président du développement de la marque. Une déclaration réalisée dans la fumée émanant des cigares gratuits des journalistes venus assister à la conférence.


Publicité


Le Festival du Cigare de La Havane, organisé par Habanos SA, attire chaque année de nombreux de riches amateurs du prestigieux tabac, ainsi que les détaillants du monde entier. L’évènement se déroule durant 5 jours de fêtes et de visites de plantations et d’usines.

Habanos SA souhaite séduire la clientèle féminine

Habanos SA s’attend néanmoins à une année 2017 modérée. La marque propriétaire de Cohiba, Monte Cristo et Romeo y Julieta entend désormais accroître sa présence au Moyen-Orient et en Asie.

Javier Terrés a également déclaré vouloir séduire les femmes. La clientèle féminine n’est pour l’instant pas amatrice des cigares de La Havane. La société cubaine entend créer des petites versions de ses cigares légendaires.

vente cigare cuba

Habanos SA a su profiter des relations facilités entre Cuba et les États-Unis. Barack Obama avait en effet agit dans ce sens il y a deux ans. En octobre 2016, le prédécesseur de Donald Trump avait mis fin aux limites de cigares que les touristes américains pouvaient ramener de Cuba.

Cette tendance semble toutefois en danger aux vues des ambitions politiques affichées par l’actuel Président des USA.

Le Saviez-vous ?

La production de tabac cubain se fait au sein de quatre régions principales : la Vuelta Abajo, la Semi Vuelta, Partido et la Vuelta Arriba

Recherches d'internautes:

  • cigare
  • Cigares cohiba
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend