Versace en harmonie avec la nature pour sa campagne 2017

Publié le par Journal du Luxe

Versace mise sur la nature et la liberté pour sa campagne 2017. La Maison de luxe italienne a sollicité les mannequins Edie Campbell et Anna Ewers pour illustrer sa collection printemps-été 2017.

Donatella Versace affiche sa collection 2017 dans la nature

Le monde de la mode témoigne de sa passion pour la faune et la flore. Après la campagne Gucci Garden imaginée par Alessandro Michele, c’est au tour de Versace de déclarer son amour pour la nature.

Est-ce une stratégie pour séduire les Millennials de plus en plus sensibles aux enjeux écologiques, ou tout simplement une tendance affichée par les grandes Maisons de mode ?

Quoi qu’il en soit, Versace a décidé d’afficher ses nouvelles créations en symbiose avec la nature. Donatella Versace, directrice artistique de la Maison a elle-même imaginé cette campagne qui fait office de symbole de liberté.

 

versace cheval
© Bruce Weber

Le photographe et cinéaste américain Bruce Weber s’est attelé à faire ressortir la collection Versace 2017 lors d’un shooting photo quelque peu sportif.

Edie Campbell et Anna Ewers posent au milieu des chevaux pour Versace

La campagne Versace printemps-été 2017 met ainsi en scène les deux mannequins Edie Campbell et Anna Ewers.

Les deux jeunes femmes posent au milieu des chevaux dans un coin de verdure de la région du Kentucky aux États-Unis.

campagne versace 2017
© Bruce Weber

En harmonie avec la nature, les mannequins affichent une allure décontractée, symbole d’insouciance et de liberté.

La photo la plus remarquable de Bruce Weber reste celle d’Edie Campbell en équilibre sur un cheval. Le mannequin britannique arbore une parka en nylon avec laquelle elle avait ouvert le défilé de Versace en septembre 2016.

anna ewers versace
© Bruce Weber

Le photographe Bruce Weber a manifesté son plaisir après son shooting photo pour la Maison de mode italienne. « Cette campagne a été passionnante parce qu’elle implique la nature, les chevaux et la liberté. […] Je pense que c’est toujours intéressant quand la mode véhicule des messages de façon subtile et qu’elle permet aux gens de penser à leurs propres vies et à la manière dont ils peuvent l’améliorer », a déclaré le cinéaste américain.

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