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VivaTech 2018 : les innovations Luxe en lice pour le LVMH Innovation Award

Viva Tech journal du luxe

La troisième édition du salon Viva Technology a ouvert ses portes ce jeudi 24 mai.

L’un des moments très attendus de cet événement – qui réunit plus de 8 000 start-ups – est la remise du LVMH Innovation Award par Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH.

Découvrez 10 start-ups parmi les 30 finalistes du LVMH Innovation Award 2018

30 start-ups venues du monde entier ont été sélectionnées parmi plus de 800 candidatures. Elles exposeront leurs innovations aux professionnels et au public, et le grand gagnant bénéficiera d’un accompagnement au développement de la part du groupe LVMH.

https://www.instagram.com/p/BjJgRhngWwQ/?taken-by=lvmh


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Hapic Media (France)

Cette innovation liée au secteur du e-commerce propose de nouvelles expériences d’achat via un outil de visualisation et de personnalisation en 3D. La réalisation de ce projet permettra aux consommateurs de visualiser les produits de manière presque réelle, de les personnaliser et d’obtenir des informations détaillées à leur sujet.

Algi Knit (Etats-Unis)

La start-up new-yorkaise Algi Knit s’apparente à un laboratoire de recherche et réunit notamment d’anciens étudiants de la Fashion Institute of Technology et du Pratt Institute. Elle propose une innovation dans le secteur du développement durable : cette dernière consiste à développer des fils en matière durable et biodégradable dans le but de réduire les déchets textiles, d’eau et d’éliminer les gaz à effets de serre.

FTSY (Canada)

La start-up FTSY – prononcez « footsy » ! – a créé un outil issu de l’intelligence artificielle. A partir d’une application, FTSY capture des images de vos pieds afin d’identifier leur forme et leur taille exacte. Les données récupérées par l’application permettront d’améliorer le design des chaussures et d’optimiser les stocks pour les entreprises.

Spoon (France)

La start-up parisienne innove dans le secteur du commerce. Elle présente en effet des robots dotés d’intelligence artificielle qui donneront accès aux fonctionnalités de vente en ligne dans les boutiques. Les robots auront notamment la capacité d’interagir avec les clients en magasin afin d’améliorer le service de vente.

Alcméon (France)

La start-up française a créé un outil CRM pour aider la gestion de la communication des marques sur internet. Ce service permet aux community managers et aux centres de contacts des marques d’améliorer leur relation avec les clients en optimisant leur engagement sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées.

Vechain (Singapour)

La start-up Vechain développe un écosystème blockchain qui favorise la traçabilité des produits à l’aide de puces et permet d’analyser leur condition tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Cet outil offre ainsi aux entreprises et aux consommateurs la possibilité de vérifier l’authenticité des produits.

Mystor-e (Israël)

La startup israélienne rehausse l’expérience client en offrant un parcours d’achat en magasin aussi fluide et efficace qu’il l’est en ligne, grâce aux technologies. Ce service propose aux clients des produits adaptés à leurs goûts et à leurs besoins qui s’illustre par leur slogan : « Recommander le bon produit, à la bonne personne, au bon moment ».

Aveine (France)

La start-up française a développé un aérateur à vin intelligent qui prépare le vin, dans des conditions optimales, avant la dégustation. Avec Aveine Smart Wine, le vin est identifié grâce à un scanner qui permet alors à l’aérateur d’offrir la bonne quantité d’air au breuvage.

Bobbli (France)

La start-up cannoise a développé une technologie qui permet aux téléspectateurs d’acheter des produits découverts en regardant un film ou tout autre programme télévisé. Une innovation qui s’adresse autant aux consommateurs qu’aux créateurs de contenus désireux de monétiser leurs réalisations…

Sparted (France)

La start-up parisienne a développé une plateforme d’apprentissage mobile à destination du personnel et des collaborateurs d’une entreprise afin d’améliorer leur connaissance et leur culture de marque. Sparted propose une manière ludique d’aider les entreprises via un jeu de formation quotidienne qui permet aux utilisateurs de s’améliorer dans leur spécialité.

Le Luxury Lab LVMH est présenté au salon Viva Technology Paris du 24 au 26 mai 2018

Camille





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