MENU
Le Belle Anna et son design sportif et moderne

Le Belle Anna, l’oeuvre d’art par ISA Yachts

13 juillet 2014 • Automobiles & Moteurs • claire

Le Belle Anna, bateau conçu par le célèbre italien ISA Yachts, a été enregistré au port de Road Harbour. Ce yacht de luxe de 50 mètres au style moderne et sportif a su optimiser l’espace réservé à la vie et aux machines pour garantir un confort exceptionnel.

Le modèle allie élégance et praticité et dispose d’un moteur à faible consommation. Sa structure en aluminium lui confère une vitesse de 16,9 nœuds qui, bien que largement inférieure à celle du Riva 63 virtus, reste très respectable pour un yacht de cette envergure. Composé de trois ponts, le navire peut accueillir douze personnes réparties en six cabines haut de gamme.

 

Le Belle Anna, l’alliance du luxe et du confort

L’ensemble des pièces qui agrémentent le navire sont signées Francois Zuretti et se déclinent à travers une atmosphère Art Déco. Du cuir, des peaux de chèvre, des feuilles d’or et du verre composent l’intérieur de ce sublime bâtiment, intelligemment conçu pour combiner praticité et confort. Le Belle Anna s’équipe d’un mobilier de prestige : des ateliers Fendi, Baker, Pouenat, B&B en passant par JNL, l’ensemble étant conçu sur mesure.

Chacune des six cabines est agrémentée d’une teinte particulière et dispose de sa propre salle de bain. Là encore, les matériaux utilisés sont à la hauteur, notamment avec un plafond en marbre et mosaïque. Par ailleurs, l’appareil dispose d’une salle de séjour luxueuse idéale pour recevoir ainsi que d’un beach club à l’ambiance coloniale propice au bien-être et au repos.

 

Un design intérieur signé Zuretti

 

Un yacht signé Vallicelli

Si l’intérieur du Belle Anna séduit pas son élégance et son confort, l’extérieur aborde des lignes sportives et modernes. Réalisé par Andrea Vallicelli en association avec le groupe interne d’ISA Yacht, il confère aux trois ponts un espace de vie agréable et lumineux.

Le mobilier en ébène signé Glyn Peter Machin donne du caractère au bâtiment et assure un confort à toute épreuve. L’éclairage décoratif extérieur comme intérieur a été conçu sur mesure pour le Belle Anna et se pare à son tour des plus grands noms du milieu. Celui-ci a été réalisé par des compagnies de prestige, Mathieu Lustrerie, Swaroski,  Porta Romana et CTO Lighting.

 

Un yacht de luxe moderne et confortable

 

Il ne manque rien à ce bijou des mers pour se faire une place parmi les plus beaux yachts. Une réussite pour les constructeurs d’ISA Yachts qui signent ainsi une pièce de collection à la hauteur de leur réputation.

Recherches d'internautes:

  • DECORATION INTERIEUR YACHTS DE LUXE

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami