MENU
smartphone double écran

Yotaphone 2, un smartphone à deux écrans

5 février 2015 • Business • laurence

Véritable révolution sur le marché des smartphones de luxe, le Yotaphone 2 révèle une particularité unique, celle de posséder deux écrans. En partenariat avec LUXE.TV, votre magazine luxe met en lumière les innovations technologiques dont se targue cet engin de prestige.

 

 

Le double écran, l’innovation de Yota Devices

La société russe Yota Devices s’était distinguée l’année passée en proposant un smartphone inédit, doté d’un double écran. Aujourd’hui, l’entreprise présente un nouveau modèle, gagnant en praticité, en ergonomie mais également en raffinement.

Le premier écran de cet outil hors du commun, affichant un diamètre de 5 pouces, se dote d’une résolution Full HD, permettant à ses propriétaires une utilisation agréable et simplifiée.

Le second écran, quant à lui, fonctionne à l’aide de la technologie e-ink, permettant de gagner en autonomie. S’étendant sur 4,7 pouces, il propose un affichage en noir et blanc, offrant une lecture particulièrement aisée en plein soleil. L’encre électronique rend néanmoins impossible l’utilisation de cette surface légèrement bombée en pleine obscurité, contraignant son possesseur à se tourner vers l’écran Full HD.

 

yotaphone 2

 

Yotaphone 2, deux écrans à administrer

Afin d’obtenir une utilisation optimale des deux écrans, faisant la richesse de ce smartphone, il est nécessaire de passer par l’application YotaHub, composée des sections YotaCover et YotaPanel.

La première d’entre elles invite l’utilisateur du Yotaphone 2 à configurer son fond d’écran selon ses préférences esthétiques, tout en ayant accès à différentes notifications telles que les messages, les alarmes ou encore les appels.

YotaCover révèlera quant à elle des fonctions plus pratiques, offrant un accès à l’heure, au niveau de batterie ou encore au fichier de contacts.

Un bouton situé en bas de l’écran permet par ailleurs de passer d’une application à une autre.

 

Il est possible d’acheter le Yotaphone 2 sur le site internet de l’enseigne, au prix de 699€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami