Accor installe sa marque de luxe Mondrian en Europe.

Publié le par Journal du Luxe

Accor renforce son positionnement luxe et premium en Europe avec l’implantation de deux nouveaux hôtels en France sous la marque Mondrian. Une première.

Une vocation de leader sur le segment du luxe.

Déjà leader sur le marché de milieu de gamme et économique avec Ibis, Mercure ou Novotel,  le groupe hôtelier Accor a annoncé l’arrivée de sa nouvelle marque haut de gamme Mondrian en France, avec deux premières adresses attendues à Cannes et à Bordeaux.

Le groupe continue ainsi son développement en Europe confirmant ses ambitions sur le segment du luxe, propulsées avec le rachat en 2016 des marques Fairmont, Raffles et Swissôtel. Cette acquisition fait suite à une participation de 50% au sein du capital de SBE Entertainment Group, propriétaire de la marque Mondrian, en octobre 2018. « Accor a réussi son pari : accélérer sur l’offre luxe en Europe et réussir à proposer un portefeuille de marques aussi important que varié. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de répondre à toutes les envies de nos clients », a déclaré Franck Gervais, directeur général Europe d’Accor. 

L’hôtelier a annoncé dans un communiqué avoir ainsi quadruplé le nombre de propriétés en développement entre 2016 et 2019, et prévoit même de multiplier par sept ce chiffre d’ici 2023. Accor possédait en effet quatre marques Luxe & Premium en 2016 contre une vingtaine aujourd’hui, dont 11 implantées en Europe.

Les premières adresses européennes de Mondrian.

Déjà présente aux États Unis à Los Angeles, New York et Miami ainsi qu’au Qatar à Doha, Mondrian comptera donc prochainement deux établissements français. Le premier, le Cannes Grand Hôtel, est situé sur la promenade de la Croisette, au coeur de la cité balnéaire. L’établissement devrait ouvrir ses portes courant 2021 après une rénovation complète. Il comprendra 75 chambres réparties sur 11 étages, des espaces de réunion modulables, un restaurant, un bar donnant sur un jardin de 4.000 m² ainsi qu’une plage privée en face de l’hôtel.

La propriété bordelaise prendra place dans un immeuble datant du 19ème siècle. Les travaux, qui devraient commencer au printemps 2020, offriront 97 chambres de 25 à 50 m² sur trois étages, un bar lounge de 460 m², un spa, un lieu de réunion et une terrasse en plein air de 225 m². L’ouverture de l’hôtel est également prévue en 2021.

Accor souhaite notamment profiter de l’empreinte culturelle, design et moderne de Mondrian : « Ces hôtels offrent à leurs hôtes un univers design en collaboration avec les plus grands noms dans le domaine et des concepts de restauration et de vie nocturne avant-gardiste ». 

Plusieurs nouvelles adresses sont également annoncées à Dubaï, Mexico, Los Angeles, Atlanta ou encore Playa del Carmen

Travel