Business

Comment va Lacroix depuis le départ de Christian ?

mobilier christian lacroix

En 2010, Christian Lacroix décide de quitter sa Maison éponyme. Depuis que LVMH l’a cédé à Falic, le groupe américain ne cesse de redoubler d’effort afin de relancer la marque historique. Retour sur les moyens mis en œuvre pour y parvenir.

La Maison Christian Lacroix déclinée en plusieurs licences

Six ans déjà que Christian Lacroix a quitté sa propre Maison. Néanmoins son appellation persiste à exister. La Maison est aujourd’hui dirigée par le groupe américain Falic qui se montre déterminé à relancer la dynamique de la marque.

cristian lacroix 2016

Pour ce faire, Nicolas Topiol, actuel PDG de la Maison ne cesse d’entreprendre un déploiement de Christian Lacroix sous plusieurs licences.

Aujourd’hui, la marque est présente dans l’univers de la déco, des accessoires ou encore des cadeaux de naissance et du mobilier.


Publicité


christian lacroix assiette

Résultat, la marque enregistre aujourd’hui des résultats corrects grâce à des ventes oscillant entre 180 et 200 millions d’euros grâce à ces nouvelles licences.

La marque Lacroix renoue avec l’excellence

Aujourd’hui emmenée par le directeur artistique Sacha Walckhoff, la Maison Christian Lacroix est parvenue à revenir sur le devant de la scène du luxe.

siege christian lacroix

Tissu d’ameublement, papier peint, vaisselles et même coques de smartphone, le design des nouveaux produits Lacroix séduisent les clients et par conséquent les grandes enseignes.

On peut en effet retrouver les créations de la marque au sein de grands magasins du monde entier à l’instar du Bon marché, de Liberty, Harrods, Neiman Marcus ou encore Lane Crawford.

christian lacroix accessoire

Sacha Walckhoff a su redonner une âme à Christian Lacroix en ressuscitant les motifs de décorations des années 1950 et enjouant avec la 3D et les effets trompe-l’œil.

Le Saviez-vous ?

Avant de devenir un grand créateur, Christian Lacroix a obtenu une Licence en histoire de l’art à Montpellier, puis un diplôme de conservateur de musée à l’École du Louvre.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend