Gastronomie de luxe

Le chef Alain Ducasse reprend les cuisines du restaurant Le Meurice

restaurant palace Le Meurice

La rentrée du palace Le Meurice s’est faite sous le signe de la haute gastronomie, puisque le chef cuisinier Alain Ducasse a repris la direction du restaurant du même nom.

 

alain ducasse le meurice

 

Le palace Le Meurice est un lieu emprunt de luxe et d’histoire. En effet c’est au XVIIIème siècle que son fondateur, Augustin Meurice, créa son premier hôtel à Calais dans l’idée de rendre le séjour des touristes étrangers le plus agréable et confortable possible. Cet homme d’affaires averti poursuivit sur sa lancée et inaugura à Paris l’hôtel Le Meurice. C’est en 1835 que le palace s’installa à son actuel emplacement : rue de Rivoli. Depuis, ce lieu ne cesse de poursuivre son projet dans l’élégance et le raffinement.

 

Aujourd’hui le restaurant d’exception de l’hôtel marque un nouveau tournant dans son histoire, en conviant dans ses cuisines le chef Alain Ducasse. Depuis le début du mois de septembre, il ravit ses hôtes en proposant une cuisine simple mais délectable, s’imposant comme un retour à l’essentiel. Les plats servis sont élaborés à partir de produits de qualité et varient selon les saisons, dans la volonté de ne soumettre que le meilleur à ses clients. Selon le gastronome, le produit est l’atout majeur d’un plat. La nouvelle carte du Meurice est donc soigneusement épurée, favorisant une mise en bouche impeccable.

 

recette d aubergine Alain Ducasse

 

Afin d’accompagner cette évolution, le restaurant suggère une nouvelle vaisselle qui se marie à la perfection avec le savoir-faire du chef Alain Ducasse. De magnifiques objets d’art viendront sublimer cette mise en scène. Le reste de la décoration a été inspirée par le Salon de la paix du Château de Versailles, pour un ensemble aussi imposant que sophistiqué.


Publicité


Le restaurant Le Meurice nous promet donc un moment majestueux, placé sous l’émotion de la grande cuisine.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend