Marques de luxe

Alexis Mabille

 

Alexis MabilleAlexis Mabille, génie précoce de la mode

Alexis Mabille est un fashion designer français qui dirige le département artistique de la marque portant son nom. Alexis Mabille est né le 30 novembre 1977 dans une famille bourgeoise de Lyon, en France. Il démontre une impressionnante capacité d’expertise vestimentaire dès son plus jeune âge. Mabille obtient son diplôme en haute couture à la ‘Chambre Syndicale de la Couture Parisienne’ en 1997. Il intègre ensuite les ateliers d’Ungaro et de Nina Ricci avant de devenir le directeur artistique de Dior. Il a été désigné à ce poste sous les recommandations de John Galliano lui-même. Mabille va d’ailleurs être chargé de concevoir la collection d’accessoires de Dior pour l’année 1997. Sa collection rencontre un franc succès et il sera sollicité pour aider Hedi Slimane à créer la collection de bijoux pour homme de Dior. Mabille continuera son service auprès de cette marque tout en collaborant avec des maisons célèbres comme Yves Saint-Laurent et Lancôme.

Alexis Mabille lance son label homonyme en 2005. Ses dessins de l’époque étaient tous unisexes. Il fera du bowtie son logo et le dénominateur commun des vêtements pour hommes et pour femme. Il voulait notamment réinventer les bowties qui étaient perçus comme étant démodés en France à l’époque. Ses collections de prêt-à-porter ont été applaudies par de grandes figures de la mode comme Karl Lagerfeld et Mick Jagger.

Site Web :


Publicité


http://www.alexismabille.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Alexis Mabille :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Alexis Mabille

34, Galerie Vivienne, Paris 75002
11, rue de Grenelle, Paris 75007

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Alexis Mabille :

alexis mabille biographie alexis mabille siège social alexis mabille boutique alexis mabille haute couture 2016 alexis mabille recrutement alexis mabille 2016 alexis mabille robe de mariée

Nathan


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend