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Une application mobile pour identifier les produits contrefaits

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Le marché du luxe est le plus touché par la marché noir de la contrefaçon. Les recherches pour contrer ces pratiques sont intenses. En témoigne le lancement d’une application mobile qui permet d’identifier en quelques instants la provenance d’un produit de luxe. Un projet initié par la startup Entrupy.

Contrôler la provenance d’un produit de luxe

Difficile en 2017 de reconnaître un produit contrefait d’une création de luxe bien réelle. La startup Entrupy tend à répondre à cette problématique majeure pour les Maisons de mode et leurs clients.

La startup spécialisée dans les nouvelles technologies vient en effet de lancer une application mobile dans ce sens. Il sera désormais possible d’identifier la provenance d’un sac Birkin ou d’un Chanel 2.55 acheté en ligne.

Pour mettre en place cette application révolutionnaire, Entrupy a levé environ 2,6 millions de dollars. La jeune société espère désormais que son concept séduira les marques de luxe souvent désarçonnées face à la contrefaçon.


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Un système d’algorithme innovant

Cette application mobile de lutte contre la contrefaçon est le fruit de longues années de recherches. Entrupy est parvenu à mettre en place un logiciel permettant de comparer des millions d’images en quelques secondes.

L’utilisateur de l’application d’Entrupy doit de son côté prendre des captures de certaines parties du produit de luxe. Selon la société, le système dispose d’une précision d’authentification supérieure à 96,4%.

Le service proposé par Entrupy est par ailleurs facturé 10 dollars par authentification de produit. À voir désormais si l’application mobile de lutte face à la contrefaçon sera aussi efficace qu’annoncé.

Si tel est le cas, il se peut que les producteurs de produits contrefaits se trouvent en difficulté. De bonne augure pour les Maisons de mode et les consommateurs en quête de produits authentiques.

Romain



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