MENU
la bauhinia

L’ARTea Time, nouveau rendez-vous culturel du Shangri-La Paris

13 octobre 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

Depuis le vendredi 9 octobre, le Musée du Luxembourg organise une exposition consacrée au marchand d’art Paul Durand-Ruel. En écho à cette éblouissante rétrospective, le palace parisien Shangri-La Paris inaugurera le 15 octobre prochain un tea time influencé par le parcours de l’entrepreneur français.

 

Mariage de l’art et de la gastronomie au Shangri-La Paris

Jusqu’au 8 février prochain, le Musée du Luxembourg accueillera une rétrospective autour de l’œuvre de Paul Durand-Ruel, marchand d’art et grand amateur du mouvement impressionniste.

En écho à cette exposition mettant en avant de nombreuses pièces acquises par l’esthète français, le chef pâtissier du Shangri-La Paris, François Peret, a imaginé une douceur sucrée reflétant le monde de l’art.

La pâtisserie réalisée par le gourmet représente un pot de peinture muni de son pinceau. Saisissant de réalisme, l’entremets réussit à créer l’illusion gourmande d’une peinture brillante et liquide et d’un récipient ayant pu avoir sa place auprès d’un aquarelliste.

Ce dessert fascinant sera composé d’un socle en chocolat blanc, recélant une ganache de chocolat noir judicieusement associée à un crémeux de cassis et d’amandes. Le pinceau, élaboré à base de chocolat au lait, viendra quant à lui, sublimer la dégustation avec douceur.

 

artea time shangri la

 

L’ARTea-Time du Shangri-La Paris

Afin de mettre en avant sa collaboration avec le Musée du Luxembourg, le Shangri-La Paris a imaginé une formule inédite, l’ARTea-Time. Proposée chaque mercredi  jusqu’au 8 février 2015 entre 15h30 et 17h30, celle-ci sera servie au sein du restaurant de l’hôtel *****, La Bauhinia.

Les plus fins gourmets pourront se délecter de la pâtisserie impressionniste inédite imaginée par François Perret, tout en l’accompagnant des nombreuses gourmandises habituellement à la carte du tea time du palace. Finger sandwichs, scones et biscuits français seront autant de délices à charmer le palais des convives.

Les hôtes de l’ARTea time du Shangri-La Paris se verront également remettre un billet coupe-file leur donnant accès à l’exposition hommage à Paul Durand-Ruel.

 

patisserie shangri la paris

 

Il est possible de réserver pour l’ARTea-Time du Shangri-La Paris, servi au prix de 49 euros pas personne, au numéro suivant : 01 53 67 19 91.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami