B Bounce, le jeu-concours virtuel de Burberry.

Publié le par Journal du Luxe

Let’s play. Après la Shopping League de Kenzo, la plateforme Endless Runner de Virgil Abloh pour Louis Vuitton ou encore le récent partenariat de cette dernière Maison avec le jeu en réseau League of Legends, c’est au tour de Burberry de jouer le jeu de la gamification.

B Bounce : célébrer le monogramme

B Bounce gamification Burberry
© Burberry

Destiné aux internautes surfant depuis le Royaume Uni, les Etats Unis, la Corée du Sud, la Chine continentale, le Japon ou encore le Canada – hors Québec -, le jeu B Bounce a été déployé à la fois sur les sites locaux de la marque mais également sur le compte officiel WeChat de cette dernière.

Lancée dans le cadre de la promotion de la collection de doudounes de la Maison, l’initiative prend les traits d’un jeu de plateforme disponible du 21 octobre au 03 novembre. Sous le clic de votre souris, un sympathique renard vêtu d’une puffer jacket doit sauter verticalement de palier en palier tout en évitant les obstacles qui jalonnent son parcours. Les yeux rivés sur le petit personnage – et son habit griffé – : rien de tel pour mémoriser le monogramme de la Maison tout récemment revisité par son Directeur artistique, Riccardo Tisci.

Des récompenses virtuelles et IRL

Votre score fait moins de 500 ? Vous débloquez un niveau pour télécharger des contenus inédits de la marque, tels que des GIFs exclusifs.

Vous réalisez entre 500 et 1.499 points ? Burberry vous propose de participer à un tirage au sort pour gagner l’une des 84 doudounes… virtuelles. Il suffit alors d’envoyer votre photo pour, peut être, voir cette dernière affublée d’un manteau digital.

Vous dépassez allègrement les 1.500 points ? Vous participez alors au tirage au sort permettant de remporter l’une des six doudounes – cette fois ci bien réelles – mises en jeu et d’une valeur unitaire de 1.500 euros.

Les participations à ces deux dernières catégories nécessitent l’envoi d’un e-mailing et d’informations diverses : de quoi alimenter le CRM de la Maison qui développe depuis peu un nouveau service de chat personnalisé…

Découvrir le jeu.

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