« Life is about moments » , la nouvelle campagne de communication de Baume & Mercier
Publié le par Journal du Luxe
La manufacture horlogère de luxe Baume & Mercier a imaginé une nouvelle campagne de communication axée autour des instants les plus importants d’une vie. Ces moments privilégiés illustrent la signature de la maison, « Life is about moments » .
Life is about moments
A travers sa nouvelle campagne de communication, imaginée par l’agence de publicité Mazarine Mlle Noï, Baume & Mercier illustre d’avantage son positionnement au sein du secteur des célébrations de luxe.
Fondée en 1830 par Pierre Joseph Célestin Baume, la maison suisse a toujours prouvé son attachement aux garde-temps et à la symbolique y étant liée. Pour la fabrique horlogère, les montres sont « des cadeaux qui contiennent des sentiments » . Elles reflètent non seulement le temps qui passe, mais surtout les occasions exceptionnelles dont celui-ci est ponctué.
Mariages, naissances ou encore anniversaires sont autant d’instants clés que la fameuse manufacture suisse a choisi de célébrer à travers sa nouvelle campagne de publicité. Celle-ci a été nommée à l’image de sa signature,Life is about moments.
La nouvelle campagne Baume & Mercier
La nouvelle campagne de communication de Baume & Mercier mettra en scène différentes étapes de la vie, aussi significatives que réjouissantes. L’immortalisation de ces moments particuliers a été confiée au photographe Peter Lindbergh, ayant déjà travaillé avec les plus grands noms du luxe tels que Dior, Bottega Veneta, Guerlain ou encore Tiffany.
L’artiste a réalisé des portraits en noir et blanc, reflétant l’aspect intime lié à ces moments d’exception, tout en illustrant leur universalité. Alain Zimmermann, le CEO de Baume & Mercier, explique : « Nous avions en tête des portraits de Peter Lindbergh qui insufflaient beaucoup d’intensité à chaque visage, à chaque situation. Sa façon de raconter les histoires, de considérer les modèles comme des acteurs […] tout cela correspondait parfaitement à ce que nous voulions faire passer » .
Life is about moments comprendra 5 visuels forts de campagne et 13 images additionnelles qui seront présentes sur des éléments d’édition ainsi que sur des plateformes digitales. 6 vidéo clips de 15 secondes chacun ont également été réalisés afin de représenter les différentes célébrations de manière plus concrète. Enfin, un mood film de 60 secondes développera chacun de ces instants privilégiés.
La nouvelle campagne de communication de Baume & Mercier va être développée à l’échelle internationale.