« Become a Miu-vie Star », le nouveau jeu de Miu Miu.

Publié le par Journal du Luxe

Prêts à jouer ? À l’occasion de la sortie de sa nouvelle eau de toilette, la Maison de luxe dévoile un jeu de plateforme inspiré de son univers de marque.

Un jeu d’arcade version Luxe.

On n’arrête plus la gamification. Après l’événement pop up Coco Game Club de Chanel et les jeux déployés par Burberry, Karl Lagerfeld ou encore Louis Vuitton – sans parler du partenariat remarqué de ce dernier avec League of Legends -, c’est au tour de la griffe italienne Miu Miu de miser sur cette pratique marketing autant plébiscitée par les Millennials que par la GenZ.

Jeu miu miu

La campagne interactive, imaginée par l’agence digitale Stink Studios, met en scène un avatar de l’actrice américaine Elle Fanning, égérie de la fragrance Miu Miu Twist. Le pitch ? « Parcourez le tapis rouge dans les pas d’une véritable Miu Miu girl ». Le joueur est ainsi invité à traverser une succession d’univers thématiques – coulisses, scène de music hall, Walk of Fame, avant-première… – tout en récoltant un maximum de points matérialisés par des petits flacons de parfum. Des flacons spéciaux permettent d’accéder à des niveaux parallèles et d’engranger des bonus.

Construit dans la continuité du film promotionnel de la fragrance, l’opération n’est – ici – pas reliée à un concours : la conversion est essentiellement orientée vers l’achat du parfum grâce à un lien vers l’e-shop de la marque. Pas de bouton de partage social, non plus : les participants sont invités à partager leur score avec leurs amis via une simple capture d’écran.

Accessible sur mobile et desktop, le jeu « Become a Miu-vie Star » est à retrouver en ligne sur cette page.

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