Business

Le Brexit affecte les plans de Belstaff

belstaff

La marque britannique Belstaff modifie ses plans pour 2016. À la suite du vote du Brexit, la Maison de mode haut de gamme a déclaré que son entrée en Bourse n’était plus la priorité. Une décision qui illustre les conséquences du Brexit sur le marché de la mode.

Belstaff annule son entrée en Bourse

Les premières conséquences de l’après Brexit se font d’ores et déjà ressentir. Belstaff avait clairement envisagé de faire son entrée à la Bourse de Londres courant 2016. La marque avait annoncé son projet en début d’année.

La marque de mode britannique a revu ses plans après le « oui » catégorique des citoyens en Grande-Bretagne.

Gavin Haig, PDG de la Maison a toutefois tenu à rester optimiste et souhaite réorienter sa stratégie pour s’adapter au marché post-Brexit.


Publicité


belstaff femme homme

« Après le Brexit, nous voyons le luxe et la volatilité du marché comme une vraie opportunité pour nous renforcer », a déclaré Gavin Haig.

Belstaff privilégie son développement en Grande-Bretagne

Malgré l’annulation de l’entrée de Belstaff à la Bourse de Londres, la marque entend désormais se concentrer sur sa croissance au Royaume-Uni. Une marque à suivre pour analyser la façon dont les Maisons de mode haut de gamme s’adapte au marché après le Brexit.

belstaff 2016

Le projet de l’entrée en Bourse de Belstaff avait été évoqué par le PDG Gavin Craig dès son arrivée en 2014. La Maison avait préparé sont entrée en Bourse en déménageant son département financier de Suisse à Londres.

La marque avait relancé son activité depuis sa reprise par la société JAB Holdings. Belstaff dispose de 13 magasins dans le monde entier dont 5 au Royaume-Uni. Elle avait su se démarquer sur le marché de la mode notamment en collaborant avec David Beckham.

Le Saviez-vous ?

Belstaff avait été assigné en justice par la famille de Steve McQueen pour utilisation sans permission de l’image de l’acteur en 2008.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend