Actualités Gastronomie de luxe

Le restaurant de Paul Bocuse labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant

paul-bocuse-logo

L’Auberge du Pont de Collonges a reçu il y a quelques jours la distinction Entreprise du Patrimoine Vivant.

Label d’exception pour gastronomie de prestige

Créé par l’Etat en 2005, ce label a pour ambition de récompenser les entreprises disposant de savoir-faire – artisanaux ou industriels – réputés pour leur rareté et leur excellence.

Valable durant cinq années, cette récompense – actuellement décernée par Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances – vient aujourd’hui couronner le travail du Chef Paul Bocuse et de ses équipes qui comptent actuellement dans leurs rangs quatre des Meilleurs Ouvriers de France, en cuisine comme en salle.



Situé à Collonges-au-Mont-d’Or (69), l’établissement a obtenu sa première étoile au Guide Michelin en 1958, puis une seconde en 1962 et une troisième en 1965. Depuis lors, le restaurant a su conserver son trio étoilé et ce malgré la disparition du « Maître » Bocuse en janvier 2018.

« Nous recevons aujourd’hui cette distinction avec fierté, comme une marque de soutien de l’Etat français. La défense d’un savoir-faire d’exception est un engagement de chaque instant au sein de toute notre équipe.

Ce label participe aussi à l’une de nos valeurs essentielles, la transmission. Au-delà de la quête d’excellence et de la passion pour notre métier, nous sommes en effet soucieux de transmettre notre savoir-faire à tous ceux qui traversent notre maison, ne serait-ce que pour un stage ou un apprentissage. Nous voyons cette reconnaissance comme une obligation supplémentaire, s’il en fallait, pour cette mission de partage de l’excellence. »

Vincent Le Roux, Directeur Général du restaurant

Restaurant L’Auberge du Pont de Collonges / Paul Bocuse – 40 rue de la Plage , 69660 Collonges-au-Mont-d’Or

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici