MENU
Bouchra Jarrar lanvin

Bouchra Jarrar, nouvelle directrice artistique de Lanvin

15 mars 2016 • Business • Romain

Lanvin a annoncé la nomination de Bouchra Jarrar au poste de directrice artistique des collections féminines. La franco-marocaine a pris ses fonctions lundi 14 mars 2016.

Bouchra Jarrar, Automne-Hiver 2015

Bouchra Jarrar, Automne-Hiver 2015

Bouchra Jarrar, dans l’ombre de Jean-Paul Gaultier et Christian Lacroix

Bouchra Jarrar n’en est pas à ses débuts dans l’univers de la mode. La couturière de 45 ans a pendant longtemps épaulé de grands noms du milieu, tels que Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, ou encore Balenciaga.

« Porter les produits Lanvin dans l’harmonie et la cohérence d’une mode conçue pour les femmes »

Diplômée de l’École supérieure des arts appliqués à Paris Duperré, Bouchra Jarrar crée sa propre maison de couture en 2010 à Paris et se voit attribuer le statut de « haute couture » trois ans plus tard.

lanvin collection hiver 2016

Lanvin, Collection Autome-Hiver 2016

« C’est un grand honneur pour moi de promouvoir le style Lanvin. J’ai l’intention de porter les produits Lanvin dans l’harmonie et la cohérence d’une mode conçue pour le femmes » a-t-elle déclaré.

Une arrivée dans un climat tendu chez Lanvin

Bouchra Jarrar succède donc à Alber Elbaz au poste de directeur artistique chez Lanvin. Le créateur israélo-américain avait brutalement fait ses valises, après plus de 14 ans au service de la marque française.

Certains désaccords avec la direction artistique de la marque, l’avaient poussé à s’en aller le 28 octobre 2015.

alber elbaz lanvin

Albert Elbaz

Une mésentente au sein-même de la direction qui s’était accompagnée d’une baisse des ventes de Lanvin. Depuis 2012, Lanvin voit ses ventes baisser, une tendance qui s’est accentuée en 2014.

Si Alber Elbaz supervisait à la fois les équipes créatives de vêtement pour hommes et femmes, Bouchra Jarrar s’occupera uniquement de la collection femme. Elle exposera ses premiers travaux lors de la présentation de la collection Printemps-Été 2017.

« Un souffle de fraîcheur et de modernité »

Michèle Huiban, directrice générale de Lanvin, s’est félicitée de la venue de Bouchra Jarrar au sein des équipes de la célèbre maison de couture.

« Bouchra Jarrar est un designer talentueux et visionnaire. Il était évident pour Lanvin de la solliciter » précise Michèle Huiban.

lanvin automne hiver 2016

Lanvin, Collection Automne-Hiver 2016

« Son talent, ses compétences élevées et sa maîtrise des coupes et des tissus, apporteront un souffle de fraîcheur et de modernité dans la maison, tout en respectant l’âme légendaire de Lanvain, plus ancienne maison de couture de Paris, symbole de l’élégance française » a-t-elle ajouté.

Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si Lanvin aura eu raison de miser sur Bouchra Jarrar pour rebondir.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami