LVMH ouvre le premier flagship Rimowa à Paris

Publié le par Journal du Luxe

Rimowa vient d’inaugurer son premier flagship à Paris. Le malletier allemand, nouvelle propriété de LVMH, entend ainsi accroitre sa notoriété au sein de a capitale française.

Rimowa implante sa boutique phare à Paris

Paris accueille le flagship de Rimowa. Un évènement qui marque la volonté de LVMH d’étendre le développement de sa nouvelle marque de valise haut de gamme en France.

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Le groupe de Bernard Arnault avait en effet récemment racheté la Maison allemande pour la somme de 640 millions d’euros. Le flagship de Rimowa est désormais implanté à Paris au 73 rue du Faubourg Saint-Honoré, face à l’hôtel Bristol.

La boutique du malletier s’étend sur un espace de 600 mètres carrés sur cinq étages. Pour imaginer l’atmosphère régnant dans le magasin, les designers suisses de l’Atelier oï se sont inspirés de l’aluminium rainuré qui fait la particularité des valises Rimowa.

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On retrouve également sur les murs des visuels des premiers âges de l’aviation civile, ainsi que des photos historiques du fuselage en Duralumin du Junkers F13 dont Rimowa a conçu et fait voler une réplique en 2016.

Un lieu de vente mais aussi culturel

LVMH a souhaité mettre l’accent sur l’histoire de Rimowa au sein du flagship du malletier allemand à Paris.

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Une salle est en effet réservée à la projection du film du projet Junkers F13 by Rimowa. L’espace expose bien sûr les dernières créations du malletier allemand et dispose également d’un atelier de réparation.

Rimowa distribue actuellement ses valises emblématiques au sein de 65 pays du monde entier. La marque dispose de 150 magasins et d’un important réseau de boutiques spécialisées.

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Depuis son rachat par LVMH en octobre 2016, Rimowa est cogéré par Dieter Morszeck, le petit-fils du fondateur de la Maison, ainsi que par Alexandre Arnault, deuxième fils du PDG de LVMH.

En 2016, le malletier allemand a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant autour de 400 millions d’euros.

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