Une première brasserie Bocuse à Paris
Publié le par Journal du Luxe
Pour la première fois de son histoire, le groupe Paul Bocuse, qui gère la célébrissime table triplement étoilée de Collonges-au-Mont-d’or, travaille à l’ouverture d’une brasserie à Paris, a confié le fils du grand chef décédé en début d’année, Jérôme Bocuse, au quotidien « Le Progrès ».
Si Paul Bocuse était une icône au Japon, et avait osé signer la carte d’un restauration gastronomique du parc américain de Walt Disney World en Floride, le grand chef rhodanien n’avait ouvert aucune adresse dans la capitale française. Son fils, Jérôme Bocuse, qui a repris la suite et travaille au développement des activités de l’empire bâti par son père, termine de finaliser un projet d’ouverture imaginé dans un « quartier très touristique de Paris ». On parle d’une brasserie dans le périmètre du Louvre, ajoute « Le « Progrès ».
Reste à connaître le contenu de l’offre de cette première table. Selon Jérôme Bocuse, elle incarnera « un teaser pour que les Parisiens viennent à Lyon découvrir nos brasseries et notre restaurant trois étoiles ».
Pour rappel, le groupe Bocuse comprend quatre brasseries, qui évoquent dans leur nom chaque point cardinal, point de repère pour se situer dans Lyon. Chacune propose une inspiration culinaire, empruntée aux saveurs de la Bourgogne, du sud de la France ou de l’Italie. Ce portefeuille compte aussi un comptoir pour les gastronomes pressés ou partager un « afterwork », le restaurant « Fond Rose » à Caluire, ou encore le restaurant Marguerite à Lyon.