MENU
buche fauchon 130 ans

Fauchon crée une collection inédite pour ses 130 ans !

29 octobre 2016 • Gastronomie de luxe • Romain

Fauchon fête ses 130 ans en 2016. À l’occasion la Maison de gastronomie de luxe a créé une collection inédite. Au menu : Foie gras, mini-gougères, Tourte, bûches et d’autres plats haut de gamme pour les fêtes de fin d’année.

Une collection 2016 en édition limitée pour l’anniversaire de Fauchon

130 ans ! 130 ans que Fauchon excelle dans le domaine de la gastronomie française. Pour fêter ça, la Maison propose une collection en édition limitée. De quoi célébrer les fêtes de fin d’année autour de produits du terroir prestigieux.

En premier lieu, Fauchon présente une terrine traditionnelle de foie gras. Une terrine présentée dans un plat en faïence fine conçu dans les ateliers des Manufactures Royales de Lunéville.

foie gras fauchon 2016

Elle renferme en son sein un foie gras d’oie entier au gewurztraminer vendanges tardives. Il est également agrémenté de nombreuses épices à l’instar de la cannelle, du girofle et de la cardamome. Comptez 160 euros pour cette terrine de 200 grammes en porcelaine.

gougere fauchon 2016

Pour ses 130 ans, Fauchon a également décidé de remettre ses traditionnelles gougères au goût du jour. En résulte un coffret de 9 savoureux petits choux colorés.

Un coffret rassemblant trois saveurs différentes. Les gougères sont chacune garnie d’une béchamel au comté. Celles recouvertes d’un craquelin noir sont agrémentées de truffe noire melanosporum.

fauchon gougere

Les gougères avec un craquelin rouge sont au tourteau d’Atlantique, bisque de homard et estragon. Enfin celles recouvertes par un craquelin or sont au saumon fumé et au basilic. Le coffret de 9 mini-gougères est commercialisé à hauteur de 28 euros.

3 mini-bûches pour les 130 ans de Fauchon

Que serait un Noël sans bûche. Pour son 130ème anniversaire, Fauchon a imaginé 3 bûches miniatures déclinées dans 2 coffrets originaux.

noel fauchon 2016

4 saveurs sont proposées pour les mini-bûches de Fauchon :

  • La bûche Carremenchoc est composée d’une base croustillante au chocolat noir. Elle laisse apparaître une mousse aérienne disposée entre de moelleux biscuits.
  • La bûche Marron-Poire dispose d’un biscuit moelleux aux marrons et de l’onctuosité d’un crémeux aux marrons relevé d’une pointe de whisky.
  • La bûche Chocolat au lait – Passion est composée d’un biscuit croquant au chocolat noir 70% de cacao. Il dissimule une mousse légère au chocolat au lait et au
    caramel, un délicieux crémeux à la vanille de Tahiti et une compote acidulée aux fruits de la passion.
  • Enfin la bûche Vanille – Fruits rouges est agrémentée d’une onctueuse ganache à la vanille de Tahiti. Son lit de fruits rouges apporte fraîcheur et notes acidulées.

Le coffret de 3 mini-bûches est vendu pour 11 euros.

Des macarons de Noël pour finir en beauté

Pour terminer sur une bonne note, Fauchon a conçu des macarons uniques pour Noël 2016.

macaron fauchon 2016

Les pâtisseries ont été revisitées en trois recettes exceptionnelles sur le thème de la confiserie fruitée. Trois déclinaisons de macarons ornés d’une ganache au chocolat avec un cœur généreux de fruits confits.

On retrouve ainsi une collection de macarons à l’orange, au citron et au gingembre.

 

Recherches d'internautes:

  • fauchon noel 2016
  • catalogue fauchon noel 2016
  • 130 ans de fauchon
  • biscuit de noel
  • buche de noel collection 2016
  • bûches Fauchon 2016
  • fauchon buche noel 2016
  • ganache au chocolat recette

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami