Progression remarquée de Bucherer sur le marché de l’horlogerie
Publié le par Journal du Luxe
Le joaillier Bucherer a récemment déclaré avoir doublé ses ventes en l’espace de seulement 5 ans. Ces résultats positifs démontrent l’efficacité de la stratégie impulsée par Guido Zumbühl depuis son arrivée à la tête de l’entreprise.
Bucherer, une influence florissante
N’étant à ce jour pas cotée en bourse, la société Bucherer n’est pas dans l’obligation de dévoiler ses résultats. Dans un récent communiqué, l’horloger a néanmoins indiqué qu’il avait doublé son chiffre d’affaires sur une période de 5 ans, entre 2009 et 2013.
Depuis l’arrivée de son nouveau dirigeant en 2009, Guido Zumbühl, la griffe a vu le rythme de son activité s’accroître. Alors que l’enseigne employait 1 100 salariés il y a encore quelques années, celle-ci compte aujourd’hui non moins de 1 700 nouveaux salariés.
Bucherer avait engagé une centaine de personnes pour officier au sein de son flagship parisien en 2013. Cette boutique était la plus grande que la griffe ait ouvert dans le monde, située à un emplacement stratégique, boulevard des Capucines, face à l’Opéra Garnier.
« Nous en sommes très contents. Il s’agissait d’un très grand défi et tous les objectifs que nous nous étions fixés ont été dépassés » , a affirmé le dirigeant de l’enseigne. Nous gagnons également des parts de marché sur ce lieu très compétitif que sont la place Vendôme et ses grands magasins » , a-t-il précisé.
Ascension de l’horloger suisse Bucherer
Fondée à Lucerne en Suisse en 1888 par Carl Friedrich Bucherer, l’entreprise s’est très vite spécialisée dans l’horlogerie haut de gamme. Au cours des années 20, Ernst et Carl Eduard Bucherer, les fils de l’horloger, ont rejoint l’entreprise et ont fait d’elle une compagnie familiale, un aspect qui l’a précédée au fil des décennies.
En 1924, la griffe a débuté un partenariat, encore en place aujourd’hui, avec Hans Wilsdorf, le fondateur de la maison Rolex. Cette collaboration fructueuse a été préservée, permettant à la marque Bucherer de bénéficier de l’essor fulgurant de la maison Rolex et de sa renommée.
L’entreprise familiale s’est elle aussi développée, ouvrant un grand nombre de succursales à travers le monde. Aujourd’hui, la maison horlogère et joaillière compte 55 boutiques ouvertes en Suisse, en Autriche, en Allemagne et en France. Le flagship qu’elle a ouvert à Paris en 2013 est à ce jour le plus grand magasin au monde de montres et de bijoux.
La maison suisse a récemment lancé son propre prix horloger, le Bucherer Watch Award.