Gastronomie de luxe

Café Pouchkine ouvrira un Flagship Place de la Madeleine

cafe pouchkine paris

Café Pouchkine relance son activité à Paris. La Maison russe crée un nouveau concept de pâtisserie-salon de thé Place de la Madeleine le 10 décembre 2016.  Un projet de flagship porté par Maison Dellos et qui ouvrira en septembre 2017.

Café Pouchkine à la conquête des touristes parisiens

Café Pouchkine vise à s’étendre à Paris. Le concept de restauration russe souhaite ainsi trouver un succès similaire à celui qu’il rencontre dans le pays des tsars.

Dans ce cadre, Maison Dellos, groupe propriétaire du Café Pouchkine inaugurera un nouveau point de vente Place de la Madeleine le 10 décembre 2016. Celui-ci s’ajoutera aux autres boutiques Café Pouchkine à Paris au 155 Boulevard Saint-Germain et au 64 Boulevard Haussmann.

salon de thé paris
cafe-pouchkine.fr

Situé rue des Petits Carreaux, le concept de pâtisserie-salon de thé nécessitera 14 millions d’euros pour être transformé sur deux étages. L’ouverture officielle du flagship Café Pouchkine à Paris est prévue pour septembre 2017.

Les touristes parisiens pourront alors y déguster des entremets à base de blini, du koulibiac de saumon et d’autres entremets plus prestigieux les uns que les autres.

paris cafe pouchkine
cafe-pouchkine.fr

Les touristes se présentent comme la cible privilégiée de Stéphane Jitiaux. Le CEO international de Maison Dellos souhaite faire de ce nouveau Café Pouchkine « une destination. Pour cela, il fallait trouver un endroit de fort passage touristique et proche des Maisons de luxe », a-t-il indiqué aux Echos.

Maison Dellos sollicite Julien Alvarez

Pour retranscrire son concept à Paris, Maison Dellos reprendra les fondamentaux de sa pâtisserie à Moscou. Le Café Pouchine moscovite se présente comme un véritable exemple de réussite pour le groupe russe.

gateau cafe pouchkine
cafe-pouchkine.fr

Un restaurant tout en stucs et boiseries cosy ouvert 24h/24, 7j/7 et dont le chiffre d’affaires s’élève à 30 millions de dollars par an à Moscou.

Café Pouchkine est encore loin de s’octroyer autant de clients à Paris. Pour y parvenir, Maison Dellos s’est rapprochée de Julien Alvarez, champion du monde de pâtisserie qui avait quitté la Peninsula pour rejoindre Café Pouchkine en mai 2016.

gateau russe
cafe-pouchkine.fr

La chef pâtissier français souhaite revisiter les spécialités russes pour conquérir les touristes parisiens. Il réinterprètera par exemple les grands classiques Mont-Blanc, le mille-feuilles, ainsi que le Médovic à la crème au lait.

Reste à savoir si ces créations séduiront la clientèle très féminine du Café Pouchkine. 80% des adeptes du salon de thé sont en effet des femmes en Russie.

Recherches d'internautes:

  • cafe pouchkine madeleine
  • CAE poutchine la madelaine
  • Café Pouchkine Paris la madelaine
  • entremets definition
  • https://journalduluxe fr/cafe-pouchkine-paris-2016/
  • monsieur jitiaux stephane cafe pouchkine
  • ouverture cafe pouchkine paris
  • pouchkine madeleine
  • salon de thé luxe paris
Romain


conference luxe paris

newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend