Céline inaugure un nouvel atelier en Italie
Publié le par Journal du Luxe
Céline vient d’inaugurer un nouvel atelier en Toscane. La Maison du groupe LVMH souhaite ainsi accroître ses capacités de production dans une région où l’expertise dans le cuir est reconnue mondialement.
Un nouvel atelier en Toscane pour Céline
LVMH vient d’ouvrir un nouvel atelier en Italie. Un atelier destiné à élargir les capacités de production de sa marque Céline. Il s’agit de la deuxième unité de production de la Maison de mode dans la région de la Toscane.
La marque disposait d’ores et déjà d’un site de production au sein de la ville de Greve, non loin de Florence. LVMH a négocié avec la région de la Toscane afin d’installer un nouveau site de production à Radda, dans la province de Sienne.
Le nouvel atelier de Céline se présente comme le premier noyau d’une future usine qui verra le jour en 2019.
Jusqu’à cette date, l’espace sera essentiellement destiné à des formations mais aussi à des projets de recherche et de développement. L’ambition de la marque de LVMH étant de développer une industrie 4.0 sur un espace de 2 000 mètres carrés dédiés à la production.
Une centaine d’emplois créés en Toscane
Séverine Merle, nouvelle PDG de Céline depuis février 2017, s’est rendue en Toscane pour signer le protocole d’accord entre l’entreprise et les élus de la région italienne.
La presse locale rapporte que les équipes de la marque ont d’ores et déjà investi les lieux. Une trentaine de personnes ont par ailleurs suivi une formation de six semaines afin de travailler au mieux dans le nouveau site de production de Céline.
Le nouvel atelier de Céline en Toscane représenterait un investissement de 20 millions d’euros. 100 nouvelles personnes devraient être employées au sein du nouveau site de production de LVMH. Une belle opération pour la région italienne.