Cheval Blanc et LVMH lancent l’opération « À table, les soignants ! ».

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe signe une opération gastronomique inédite en faveur du personnel hospitalier mobilisé durant la crise de Covid-19.

Des tablées solidaires

Inspirée par le chef Arnaud Donckele – à la tête de la table La Vague d’Or de l’hôtel Cheval Blanc Saint-Tropez – l’initiative « À table, les soignants ! » prend la forme d’une plateforme digitale mettant en relation les soignants et les restaurateurs partenaires de l’opération grâce, notamment, à la collaboration du Guide Michelin et de l’association « Solidarité avec les soignants ».

Sur cette interface, les restaurateurs ont la possibilité de proposer des repas au sein de leur établissement. Le personnel médical peut alors s’inscrire et sélectionner la table de son choix en fonction des disponibilités et sur la base d’une invitation pour deux personnes. Les entreprises sont également conviées à rejoindre le projet en effectuant des dons permettant d’acheter des couverts supplémentaires.

« Aller au restaurant est une promesse de joie. Après ces semaines particulièrement difficiles pour le personnel médical, mes confrères cuisiniers et moi souhaitons leur donner ce que l’on sait faire de mieux : un repas pour deux, de bons plats, sincères, généreux et réalisés avec cœur. Nous souhaitons continuer à témoigner toute notre reconnaissance et notre admiration à ceux qui prennent soin de nous. »

Arnaud Donckele

Le Bon Menu

Pour appuyer cette opération, le Guide Michelin a également initié « Le Bon Menu », un menucomposé par un réseau de chefs et dont 10% du prix est transformé en don afin de financer encore davantage de couverts.

Lancée le 12 juin, l’initiative a jusqu’alors rassemblé une quarantaine de restaurants et 303 tables ont été offertes. La liste des établissements partenaires est à découvrir sur le site À table, les soignants !.

Gastronomie