MENU
hermes cheval

Bilan mitigé pour Hermès au premier trimestre 2016

29 avril 2016 • Business • Romain

Le premier trimestre 2016 n’aura pas surpris les prévisions des experts. Si le bilan général reste positif pour Hermès, les ventes de certaines de ses divisions sont à rehausser.

Un chiffre d’affaires en hausse grâce à la maroquinerie

Si la croissance organique d’Hermès a ralenti en ce début d’année à hauteur de 6,2%, la maison française reste toutefois l’une des rares à afficher un bilan positif dans ce contexte économique difficile.

Un bilan en partie dû au succès constant de la division maroquinerie d’Hermès. Les célèbres créations en cuir du sellier voient en effet leurs ventes progresser à hauteur de 15,4% à taux de changes constants.

« Un début d’année solide »

« Dans un climat mondial complexe, Hermès signe un début d’année solide », s’est félicité Axel Dumas, PDG de la marque.

maroquinerie hermes 2016

En cause notamment, la hausse des capacités de production de la marque française qui a récemment investi dans deux nouvelles manufactures.
Résultat, le chiffre d’affaires d’Hermès est en croissance, atteignant 1,19 milliard d’euros, soit une hausse de 6,1% par rapport aux dernières données affichées en 2015.

Des ventes en baisse pour le reste des divisions Hermès

Hermès n’échappe néanmoins pas à la tendance maussade qui empiète sur l’état de santé du marché du luxe. Une tendance qui fait suite aux attentats de Paris ayant eu une effet négatif sur les flux touristiques et les ventes aux États-Unis et en Asie.

De ce fait, tous les métiers d’Hermès ont affiché des ventes à la baisse à l’exception de la maroquinerie.

Si les vêtements et accessoires de la marque ont légèrement reculé de 1,9%, la soie a en revanche affiché une chute beaucoup plus importante à hauteur de 9%.soie hermes 2016

Les parfums d’Hermès, récemment récompensés aux FIFI Awards 2016, ont eux aussi vu leurs ventes diminuer (-4%), tout comme l’horlogerie (-3%).

Malgré ces derniers chiffres, la Bourse a bien accueilli l’annonce de la croissance du sellier français. Le titre Hermès pointait en effet à +2,95% le 28 avril 2016 à 17h20.

Recherches d'internautes:

  • hermès chiffres en 2016

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami