Chopard présente ses premiers parfums à Cannes
Publié le par Journal du Luxe
Chopard annonce le lancement de sa première collection de parfums de luxe. Et c’est le Festival de Cannes que le bijoutier suisse a choisi pour dévoiler ses premières fragrances.
Chopard se lance dans l’univers du parfum
Chopard excelle sur le marché de la joaillerie et de l’horlogerie depuis 1860. La Maison suisse vise de nouveaux horizons en se lançant dans l’univers du parfum.
Une annonce réalisée au Festival de Cannes mardi 24 mai 2017 en présence de Caroline Scheufele, directrice artistique de Chopard et Livia Firth, fondatrice de la société de conseil en durabilité Eco-Age.
Ce sont donc 4 parfums que Chopard a présenté au Festival de Cannes 2017. 4 fragrances baptisées Néroli, Vétivier, Magnolia et Vanille. Pour réaliser les précieux jus, le bijoutier suisse a collaboré avec Firmenich, société spécialisée dans la création d’arômes alimentaires et de parfums. Les nez Alberto Morillas et Nathalie Lorson ont ainsi œuvré pour imaginer les premières fragrances de Chopard.
Des fragrances Chopard dévoilés pour fêter les 20 ans de partenariat avec le Festival de Cannes
2017 est une année particulière pour Chopard et le Festival de Cannes. Cela fait 20 ans que le joaillier collabore avec l’évènement réunissant les plus grands acteurs du 7ème art.
Pour célébrer cet anniversaire, Chopard a mis les petits plats dans les grands en imaginant une Palme d’or d’exception. La Maison suisse a également profité de l’évènement pour présenter ses premiers parfums.
Chopard a conçu une édition spéciale pour les fragrances Vétivier et Magnolia baptisée « Avant-Première ». Des parfums unisexes qui feront leur entrée au sein du magasin russe Tsum le 29 mai prochain. Chopard distribuera ensuite ses différentes fragrances dans le monde entier dans les enseignes de certains détaillants. À voir si les parfums de la Maison suisse auront autant de succès que ses bijoux légendaires.