MENU
sac lady dior

🎥 Chris Martin revisite le sac Lady Dior

11 janvier 2017 • Gastronomie de luxe • Romain

Dior a fait appel à 7 artistes contemporains pour revisiter son sac iconique Lady Dior. Parmi eux, le peintre Chris Martin s’est inspiré de son œuvre Paleocene Sunset pour réinterpréter le sac Lady Dior à sa façon.

Chris Martin s’inspire de ses œuvres phares pour revisiter Lady Dior

Dior a donné carte blanche à 7 artistes contemporains afin de revisiter le sac Lady Dior. L’occasion pour ces créateurs d’apposer leur vision du monde sur ce sac imaginé en l’honneur de la princesse Diana en 1995.

De son côté, Chris Martin s’est inspiré de son œuvre Paleocene Sunset. Une toile incrustée de personnages historiques, telles des scènes cachées à découvrir.

L’artiste installé à Brooklyn a également retranscrit son œuvre Frog 1 sur l’une de ses créations pour Dior. On retrouve ainsi la grenouille de Chris Martin déclinée sur un sac Lady Dior Small, ainsi que sur des articles de maroquinerie et accessoires.

Les ligne abstraites de paillettes de l’œuvre Chameleon de Chris Martin on également été transposées et adaptées sur le sac emblématique de la Maison française.

Les sacs Dior de Marc Quinn et Ian Davenport exposés dans le monde entier

Outre Chris Martin, Dior a collaboré avec six autres artistes contemporains pour revisiter le sac Lady Dior.

Ian Davenport a apposé des rayures sur du veau métallisé, Matthew Porter y a transposé des collages rétro, Daniel Gordon a imaginé un décor en fourrure pour Dior.

De son côté, Mat Collishaw a imprimé un papillon en gros plan sur la création de Dior, tandis que Jason Martin a sculpté le cuir du sac de reflets dorés.

chris martin dior

dior.com

L’ensemble des créations des 7 artistes ont été exposées lors d’un pop-up store à Miami en novembre 2016 durant la Art Basel. Dior poursuivra son tour du monde en 2017 à Londres, Los Angeles, Dubaï, Pékin et Séoul.

Les sacs Lady Dior imaginés par ces artistes contemporains sont également visibles au sein de la boutique Dior de l’Avenue Montaigne.

Recherches d'internautes:

  • chris martin

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami