MENU
gastronomie luxe provence

Le restaurant Christophe Bacquié, nouveau joyau de l’Hôtel du Castellet

6 avril 2015 • Gastronomie de luxe • Clemence

Après avoir fermé ses portes durant deux mois, l’Hôtel du Castellet présente le nouveau restaurant gastronomique du chef Christophe Bacquié, imaginé par l’Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa.

 

Un nouvel écrin pour le restaurant de l’Hôtel du Castellet

Le cabinet d’architectes Yvann Pluskwa a imaginé le cadre du restaurant de l’Hôtel du Castellet, en s’inspirant de la cuisine et de la personnalité de Christophe Bacquié. Le cuisinier est aujourd’hui caractérisé par une signature élégante et raffinée, dotée d’une forte identité méditerranéenne, sublimant les produits du terroir et de la mer.

Ainsi, un design plus contemporain a été insufflé au restaurant gastronomique de l’établissement *****, s’inscrivant comme un écrin aussi chaleureux qu’accueillant. A travers le design de ce nouveau temple de la gastronomie, les architectes ont cherché à reconstruire l’émotion suscitée par l’assiette.

Yvann Pluskwa, le maître d’œuvre ayant imaginé le décor de cette table inédite, est actuellement enseignant vacataire à l’École Nationale d’Architecture de Marseille depuis 2005. En 2007, il reçoit le Grand Prix Départemental de l’Architecture de l’Urbanisme et des paysages.

 

restaurant luxe

luxe pool provence relais chateaux

 

Christophe Bacquié, désigné Meilleur Ouvrier de France en 2004

Désigné Meilleur Ouvrier de France en 2004, « Grand Chef » Relais et Châteaux en 2008 et doublement étoilé au Guide Michelin, Christophe Bacquié officie aujourd’hui à la direction de la restauration de l’Hôtel du Castellet. Il dirige également les cuisines du MonteCristo depuis 2009. Il y propose une cuisine moderne, inventive et empreinte des saveurs méditerranéennes.

Christophe Bacquié est réputé pour son exigence, son soucis du détail et son culte de la perfection. Grâce à son expertise, le gastronome a fait de l’Hôtel du Castellet l’un des rendez-vous gastronomiques provencaux les plus réputés.

Il proposera une carte inédite pour la réouverture de son restaurant.

 

Chef gastronomie luxe castellet

 

Il est possible de réserver une table au sein du restaurant gastronomique de l’Hôtel du Castellet par le biais de son site internet.

Recherches d'internautes:

  • christophe bacquié

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami