MENU

Classement des marques de luxe les plus puissantes en 2016

6 octobre 2016 • Business • Romain

Quelle est la marque de luxe la plus puissante au monde ? Interbrand, cabinet de conseil en stratégie et design de marques a livré son verdict. 8 marques de luxe figurent parmi le Classement Best Global Brands en 2016.

Note : Best Global Brands d’Interbrand a été la première à obtenir la certification ISO 10668. Pour établir ce classement, Interbrand a pris en compte 3 critères pour déterminer la valeur d’une marque :

  • La performance financière des produits et services sous la marque ;
  • Le rôle de la marque : le poids de la marque à influencer le choix du consommateur ;
  • La force de la marque : sa capacité à générer « un premium » et à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise.

classement marque luxe 2016

Les marques automobile, entreprises de luxe les plus puissantes en 2016

Les marques automobiles de luxe mènent la marche dans le top 100 des marques les plus puissantes du monde.

Parmi elles, Mercedes-Benz et BMW se sont montrées les plus rentables. Mercedes-Benz occupe la 9ème place du classement avec 43 490 milliards de dollars générés en 2016. Sa valeur a progressé de 18% par rapport à 2015.

classement marque 2016

De son côté, BMW se place 11ème avec une valeur de 41 535 milliards de dollars en progression de 12%.

classsement marque 2016

Le secteur de l’automobile est le plus représenté dans le Classement Best Global Brands 2016. Il représente 14,28% de l’ensemble du top 100. 15 marques y sont représentées. À noter l’entrée de Tesla à la 100ème place avec une valeur estimée à 4 011 milliards de dollars.

Louis Vuitton : Maison de mode la plus rentable 2016

C’est dans le secteur de la mode que les marques françaises de luxe sont le plus représentées. Louis Vuitton apparaît à la 19ème place du classement. Avec une croissance de sa valeur de +8%, la Maison est évaluée à 23 998 milliards de dollars.

lv classmeent marque luxe

La Maison Hermès affiche quant à elle une croissance à deux chiffres de 17%. Avec une valeur de 12 833 milliards de dollars, elle pointe à la 34ème place. Gucci apparaît à la 53ème place, Tiffany & Co. à la 74ème et Burberry à la 83ème.

classement marque luxe 2016

À noter, l’arrivée de Dior dans le top 100 des marques les plus puissantes du monde en 2016. La Maison de mode française affiche une valeur de 4 909 milliards de dollars. A contrario, Prada chute dans le classement avec une régression de -12% de sa valeur.

classement marque luxe 2016

Le secteur du luxe en pleine progression

Le Classsement Best Global Brands transmet un message positif pour le marché économique mondial. La valeur de l’ensemble des marques du classement a progressé de 4,8% par rapport à 2015 à hauteur de 1 796 384 milliards de dollars.

classement marque automobile

Le secteur du luxe a cru de 10,4%. Une croissance due à la « montée en gamme engagée il y a quelques années vers le « vrai luxe » » a indiqué le cabinet Interbrand dans un communiqué. L’activité dans les boutiques a également été un facteur clé au détriment de la vente en gros.

Apple, Google et Microsoft restent les marques les plus puissantes du monde. Les entreprises usant des nouvelles technologies se montrent les plus rentables. C’est d’ailleurs ce qui a entraîné la croissances des marques automobiles à l’instar de Tesla.

Recherches d'internautes:

  • liste marque de luxe
  • 2016 classement de la marque armani parmis les luxes?
  • meilleur marque de luxe
  • marmarmarque de luxe
  • classement meilleur marque de chaussure de luxe
  • liste marque bijoux luxe
  • classement maison de haute couture 2016
  • classement dans le luxe
  • liste des plus grandes entreprises de luxe au monde
  • les plus grande marque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami