Claudia Marcocci nommée Directrice Générale Marque Parfums Christian Dior.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe Dior a annoncé la nomination de Claudia Marcocci à un poste-clé au sein de sa Division Parfums.

Une experte de la beauté.

Claudia Marcocci

Nouvelle Directrice Générale Marque Parfums Christian Dior, Claudia Marcocci succède depuis le 15 février dernier à Véronique Courtois. Elle rendra compte à Laurent Kleitman, Président Directeur Général des Parfums Dior, qui salue « sa passion, sa créativité, son leadership » mais aussi « sa solide expérience dans le numérique et son fort esprit d’équipe ». Diplômée de l’Université La Sapienza de Rome, Claudia Marcocci bénéficie en effet d’un CV bien rempli dans le secteur des parfums et cosmétiques. Après avoir débuté sa carrière en 2003 au sein de la Division Prestige de Procter & Gamble Italie où elle a occupé divers postes à responsabilités pour des marques telles que Lacoste, Valentino ou Hugo Boss, elle devient Directrice mondiale du e-commerce et du digital pour l’ensemble des marques Procter & Gamble Prestige en 2007. Deux ans plus tard, Claudia Marcocci a été promue au poste de Directrice de marque Parfums et Maquillage pour Dolce & Gabbana.

Après l’acquisition de 41 des marques de beauté de Procter & Gamble par le groupe Coty en 2016, elle prend la vice-présidence de Gucci Beauty au niveau mondial, avant d’être promue Vice Présidente Senior, un an plus tard.

Après plus de sept ans à la tête des parfums Christian Dior, Véronique Courtois a, quant à elle, été nommée en novembre dernier comme PDG de Guerlain, une autre marque du géant du luxe LVMH.

La nomination de Claudia Marcocci fait suite à l’annonce des résultats records de LVMH à l’issue de son exercice 2019. La Division Parfums et Cosmétiques du Groupe a notamment clôturé l’année avec un chiffre d’affaires de 6,84 milliards d’euros, porté notamment par les performances de Dior.

Business