Vins & Spiritueux

Louis XIII promeut le savoir-faire français avec Hermès

cognac remy martin

La maison Rémy Martin du groupe Rémy Cointreau lance l’opération « L’Odyssée d’un roi » en association avec Hermès. Objectif, promouvoir l’histoire de Louis XIII, légendaire cognac très haut de gamme et le savoir-faire français.

Louis XIII présenté dans un écrin d’exception

Afin de réaffirmer la puissance du cognac Louis XIII, la maison Rémy Martin n’a pas fait dans la dentelle. Baptisée « L’Odyssée d’un roi, » l’opération est organisée en collaboration avec Hermès et ses marques Puiforcat et Saint Louis.

cave cognanc louis xiii

Un rassemblement de plusieurs savoir-faire français pour la réalisation d’un flacon exclusif associant les arômes de Louis XIII et enrichi avec des eaux-de-vie de Grande Champagne.

Résultat, un cognac jamais réalisé et présenté aux côtés de verres en cristal et d’une carafe soufflée à la bouche par Saint Louis, ainsi que d’une pipette en or blanc complète Puiforcat. Un véritable package de luxe contenu dans une malle conçue en cuir par Hermès.


Publicité


cognac louis 13

« Louis XIII a initié cette collaboration créative unique avec trois des maisons françaises les plus estimées. Elles partagent toutes les mêmes valeurs d’excellence, de l’artisanat rare et de la tradition intemporelle», a déclaré Yves de Launay, vice-président de Louis XIII – Amériques.

Un appel aux amoureux de l’artisanat traditionnel

Ce chef d’œuvre sera décliné en trois malles à cognac confectionnées par le groupe Hermès. Elles seront ensuite vendues aux enchères à Londres, New York et Hong Kong en septembre, octobre et novembre 2016.

cognanc france 2016

La collaboration de Louis XIII avec Hermès, Puiforcat et Saint-Louis constitue le gratin du savoir-faire français. La création des trois malles a nécessité plus de 1000 heures de travail et l’apport des compétences de plus de 50 artisans.

Pour promouvoir son écrin de luxe, Louis XIII organisera une exposition à New York le 20 mai 2016, à proximité des grands magasins Bergdorf Goodman. L’occasion pour les visiteurs d’apprécier l’art du savoir-faire français avant que les malles soient mises aux enchères. L’exposition célébrera les voyages légendaires de Louis XIII à travers les âges.

Tous les profits de la vente des trois chefs d’œuvre seront reversés à la Fondation du réalisateur Martin Scorsese, qui travaille à préserver le patrimoine cinématographique.

Le saviez-vous ?

Les français ne consomment que très peu de cognac aujourd’hui. Seulement 1,96% des ventes de bouteilles de cognac ont été réalisées en France à la fin janvier 2016.

Recherches d'internautes:

  • louis 13 cognac
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend