MENU
cognac remy martin

Louis XIII promeut le savoir-faire français avec Hermès

19 mai 2016 • Vins & Spiritueux • Romain

La maison Rémy Martin du groupe Rémy Cointreau lance l’opération « L’Odyssée d’un roi » en association avec Hermès. Objectif, promouvoir l’histoire de Louis XIII, légendaire cognac très haut de gamme et le savoir-faire français.

Louis XIII présenté dans un écrin d’exception

Afin de réaffirmer la puissance du cognac Louis XIII, la maison Rémy Martin n’a pas fait dans la dentelle. Baptisée « L’Odyssée d’un roi, » l’opération est organisée en collaboration avec Hermès et ses marques Puiforcat et Saint Louis.

cave cognanc louis xiii

Un rassemblement de plusieurs savoir-faire français pour la réalisation d’un flacon exclusif associant les arômes de Louis XIII et enrichi avec des eaux-de-vie de Grande Champagne.

Résultat, un cognac jamais réalisé et présenté aux côtés de verres en cristal et d’une carafe soufflée à la bouche par Saint Louis, ainsi que d’une pipette en or blanc complète Puiforcat. Un véritable package de luxe contenu dans une malle conçue en cuir par Hermès.

cognac louis 13

« Louis XIII a initié cette collaboration créative unique avec trois des maisons françaises les plus estimées. Elles partagent toutes les mêmes valeurs d’excellence, de l’artisanat rare et de la tradition intemporelle», a déclaré Yves de Launay, vice-président de Louis XIII – Amériques.

Un appel aux amoureux de l’artisanat traditionnel

Ce chef d’œuvre sera décliné en trois malles à cognac confectionnées par le groupe Hermès. Elles seront ensuite vendues aux enchères à Londres, New York et Hong Kong en septembre, octobre et novembre 2016.

cognanc france 2016

La collaboration de Louis XIII avec Hermès, Puiforcat et Saint-Louis constitue le gratin du savoir-faire français. La création des trois malles a nécessité plus de 1000 heures de travail et l’apport des compétences de plus de 50 artisans.

Pour promouvoir son écrin de luxe, Louis XIII organisera une exposition à New York le 20 mai 2016, à proximité des grands magasins Bergdorf Goodman. L’occasion pour les visiteurs d’apprécier l’art du savoir-faire français avant que les malles soient mises aux enchères. L’exposition célébrera les voyages légendaires de Louis XIII à travers les âges.

Tous les profits de la vente des trois chefs d’œuvre seront reversés à la Fondation du réalisateur Martin Scorsese, qui travaille à préserver le patrimoine cinématographique.

Le saviez-vous ?

Les français ne consomment que très peu de cognac aujourd’hui. Seulement 1,96% des ventes de bouteilles de cognac ont été réalisées en France à la fin janvier 2016.

Recherches d'internautes:

  • malle champagne puiforcat

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami